Pc lent au démarrage, je suis pas féru en informatique, pour

Résolu
Henry.18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 mars 2024 à 18:27
Henry.18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 avril 2024 à 21:33

Mon pc est très lent au démarrage et il 'est aussi entre chaque page, je n'y connais rien, pouvez vois me donner des solutions simples pour y remédier, merci.

A voir également:

8 réponses

quentin2121 Messages postés 8521 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 270
28 mars 2024 à 18:33

Bonjour,

Tu peux choisir quels programmes garder au démarrage du pc, en faisant cette commande :

zone recherche tapez : msconfig
onglet démarrage
puis cliquez sur programmes démarrage gestionnaire de tache
désactiver les programmes non souhaité au démarrage

Puis sur le disque C ou est installé Windows, dans l'explorateur de fichier, met ta flèche sur C, clic droit, propriétés, nettoyer le disque, cela enlève les fichiers temporaires accumulés au long des navigations !


2
Henry.18 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 2
1 avril 2024 à 16:11

Bonjour et merci pour la réponse mais j'ai désactivé Avast dans mes programmes au démarrage dans le gestionnaire des taches, j'ai redémarré mon pc et là plus rien on me demande de confirmer mon code pin et en appuyant sur cette touche  rien ne se passe. J'ai redémarré mon pc en appuyant sur la touche majuscule en même temps mais ça me renvoie à la demande de confirmation de mon code pin, mon pc était trés lent et maintenant il est complètement bloqué, je n'y connais pas grand chose, c'est pourquoi je vous demande de me donner un peu de votre temps pour m'aider à résoudre ce problème, je vous remercie d'avance. Un monsieur de 76 ans qui est bien embêté.

1