Internet inaccessible
Résolubrupala Messages postés 114993 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai désinstallé de mon vieux pc HP Pavilion, sous W10 home, un VPN qui l'alourdissait, et gênait son fonctionnement.
Depuis hier donc, je ne parviens plus à me connecter à Internet, messageries, sites, etc. ...
Un message récurent me dit que le problème provient d'un "proxy" ou d'un "pare feu".
J'ai contacté mon FAI (Orange) qui m'a certifié que ma ligne (fibre) fonctionne parfaitement, et j'ai pu le vérifier puisque via le wifi, mon smartphone et le pc portable par lequel je vous contact, fonctionne bien.
J'ai désactivé proxy et pare feu sans résultat.
Quelqu'un aurait une explication SVP ?
Merci d'avance.
Windows / Chrome 123.0.0.0
- Internet inaccessible
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
8 réponses
Bonjour,
Dans la barre des taches, en bas à droite, vous voyez un petit écran de tv qui montre la connexion filaire du pc ? Que dit'elle ? "Connecté à internet, ou sans internet" ?
Salut,
c'était quoi ce vpn ?
colle ici le résultat de ipconfig/all, STP
A priori, ta question n'a rien à voir avec la fibre optique, c'est plutôt un problème windows, pourquoi l'avoir posée dans "fibre optique" ?
Bonsoir "brupala",
Et merci de vous pencher sur mon problème.
Via la fonction "exécuter" Windows me répond ne pas trouver "ipconfig/all".
Qu'est-ce qui a été mal fait ?
VPN = Cyberghost.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à vous tous qui tentez de m'aider,
Il ne vous a pas échappé que je ne percute pas vite, mais sinon pourquoi serai-je là ?
Merci "yg_be" pour la petite précision qui me manquait...
Et puis du fait que je ne peux le faire depuis le pc concerné, je vous transmet donc une photo d'écran de celui-ci où figurent les résultats à "ipconfig".
J'ose espérer que cela vous conviendra :
Cordialement
INOUIS !!!
A vous tous qui avez répondu à ma demande d'aide.
Au final il apparait que seul Orange était à l'origine de ce soucis. Je viens, à l'instant de voir se reconnecter mon pc à Internet (!)
De plus, je reçois un message de leur part m'indiquant le Problème lié à mon service Internet... qui est traité et dont le dossier me sera communiqué un peu plus tard. Ca marche !
Ne me reste donc qu'à vous prier de m'excuser pour l'abus que j'ai fait de votre temps, et vous remercier encore et chaleureusement pour vos soutiens et aides.
Si les ignorants comme moi ne vous avaient pas...
Bon WE Pascal à tous