Retrouver des photos usurpées
Wiena Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 28 mars 2024 à 13:42
- Photos usurpées instagram
- Partage de photos - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Télécharger instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Toutes mes photos - Guide
1 réponse
28 mars 2024 à 11:19
Bjr
Il s'agit rarement de photos usurpées, il existe des sites qui génèrent automatiquement de fausse photo de personne en fait totalement inexistantes.
Voir cet article: Ce site web crée de faux visages à l’infini... grâce à une intelligence artificielle (01net.com)
par ex ce site : https://thispersondoesnotexist.com/ va générer automatiquement une photo type identité. Un œil avertis verra néanmoins la supercherie à quelques détails, l'écartement des yeux est toujours le même par exemple.....mais il y en a d'autre plus sophistiqué, utilisant vraiment de l'intelligence artificielle, bien plus bluffant et plus dangereux. Pas besoin de voler une photo d'une personne réel quand on peu utiliser ces outils.........
28 mars 2024 à 12:03
Bonjour,
Il existe bel et bien des photos usurpées, par exemple celle de tel général 4 étoiles américain esseulé au Yémen (la bêtise humaine va loin, il n'y a pas d'armée régulière américaine au Yémen et tellement peu de généraux de ce grade qu'il est facile de vérifier sur des sites officiels où ils sont affectés) et à qui il faut payer son billet de retour.
28 mars 2024 à 13:32
Alors ça risque d’être compliqué à trouver, dommage si on ne peut pas vraiment se fier aux sites concernés … merci pour votre réponse !
28 mars 2024 à 13:42
Une question cependant : est-ce que n’importe quel individu lambda peut avoir accès à ces sites sans problème ? Car cela voudrait dire qu’on peut être arnaqué à l’infini par la même personne, sans savoir qu’il s’agit effectivement du même individu… Ça fait vraiment peur ! Je ne vais sur aucun site de rencontre et pourtant régulièrement sur mes sites professionnels, j’ai ce genre de demande c’est très pénible à gérer, car ça parasite les vraies relations de travail … on ne sait jamais si la personne qu’ il y a de l’autre côté de l’écran, et qui vous propose quelque chose, et quelqu’un d’honnête ou pas !