Blocage compte facebook sur l'authentification à 2 facteurs

abelle Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 27 mars 2024 à 12:12
abelle Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 4 avril 2024 à 07:20

Bonjour,

Je me permets de refaire un poste pour expliquer plus clairement.  Quand je mets mon login et mot de passe Facebook je tombe sur un écran " authentification à 2 facteurs". - Facebook veut absolument m'envoyer un code sur mon téléphone.  Je ne reçois jamais ce code !  J'ai essayé de mettre un second numéro de tél (celui de mon compagnon) il ne reçoit rien non plus !  J'ai téléchargé une application d'authentification à 2 facteurs pour essayer de me connecter en cliquant sur " utiliser une application d'authentification" mais rien ne se passe quand je clique dessus (je ne reçois pas de code à scanner avec l'application.  J'ai regardé comment obtenir de l'aide sur facebook,  on me dit de cliquer sur autre manière méthode, ou sur aide, ou sur option mais je n'ai rien de tout cela je n'ai aucune autre possibilité que de cliquer sur envoyer un code par texto mais je ne reçois jamais de code !  Auparavant je finissais par en recevoir un au bout d'une dizaine de tentatives, et j'ai essayé de désactiver cette "authentification à 2 facteurs" Mais impossible,  j'ai toujours cet écran qui revient à chaque connexion et maintenant je ne reçois plus jamais de code. Je n'ai même pas la possibilité de contacter facebook puisque je ne suis pas connectée à ma page.  La dernière solution serait peut-être de m'acheter une clé de sécurité, mais j'ai fait 3 boutiques d'informatique dans ma ville et ils ne connaissent pas.  Et encore faut il voir si ça marcherait étant donné que ni l'authentification par texto, ni celle par l'application d'authentification ne fonctionnent. SVP est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 178
31 mars 2024 à 15:06
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que vous ayez un problème avec l'authentification à deux facteurs de Facebook. C’est une question assez courante et plusieurs utilisateurs ont déjà rapporté avoir rencontré des problèmes similaires. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre votre problème :

1) Assurez-vous que vos numéros de téléphone associés à votre compte Facebook sont corrects. Parfois, une erreur de frappe peut causer ces problèmes.

2) Essayez de demander le code d'authentification à deux facteurs via une autre méthode. Facebook permet également de recevoir le code par e-mail.

3) Essayez de contacter votre opérateur téléphonique pour voir s'ils bloquent les SMS provenant de Facebook.

4) Essayez de contacter le support Facebook. Même si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte, Facebook a une page d’aide accessible à tous.

Concernant l'utilisation d'une clé de sécurité, c'est une méthode d'authentification à deux facteurs alternative qui pourrait éventuellement contourner le problème des codes SMS, mais elle n'est pas toujours disponible en fonction de votre localisation ou peut ne pas être compatible avec tous les appareils.

J’espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à poster à nouveau si vous avez d'autres questions ou rencontrez toujours des problèmes.

0
abelle Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 29
4 avril 2024 à 07:20

J'ai bien vu toutes ces infos,  malheureusement j'ai tout essayé sans succés  J'ai été débloquée pendant quelques jours (comme par hasard tout à coup reçu un code sur mon tél) et puis tout à coup de nouveau compte carrément bloqué.  Je l'ai récupéré mais de nouveau arrive sur la page d'authentification à 2 facteurs et de nouveau pas de codes reçus !!  impossible de supprimer cette authentification à 2 facteurs !!  J'ai été obligée de créer un nouveau compte avec une autre adresse mail.  A mon avis c'est facebook qui bug,   mais comme on ne sait pas les contacter !

0