Téléphone bloqué sur Mode Enfant

Fermé
Rozzyne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un téléphone Doogee qui fonctionne sous Android.

J'étais en train d'utiliser la calculatrice quand tout s'est figé. Impossible de continuer à m'en servir, ni à sortir de l'appli. J'ai donc redémarré le téléphone.

Et au redémarrage, je me suis retrouvé avec un bureau que je n'avais jamais eu auparavant : bureau simplifié, très peu d'icones.

Tout en haut à droite, je vois le symbole du Mode Avion. Et en haut à gauche, un petit symbole qui représente une tête d'enfant.

Tout en bas du bureau, il y a à droite une croix noire avec écrit "Sortie" et en bas à gauche, le symbole d'une roue avec écrit "Paramètres".

Quand je clique sur "Sortie" ou Paramètres, une petite fenêtre me demande : "Quitter le mode enfant" : Annuler ou Sortie. Je tape sur "Sortie".

Là, j'ai une page qui dit : "S'il vous plait, entrez le mot de passe en mode enfant".

Et en dessous, 6 tirets qui indiquent forcément que je dois entrer un code à 6 chiffres.

Or, n'ayant pas d'enfants, je n'ai jamais créé de Code Enfant ! Et le seul code que j'indique, c'est le code à 4 chiffres de ma carte Sim quand je redémarre le téléphone.

Je ne possède aucun code à 6 chiffres. Même lorsque j'ai utilisé mon téléphone pour la 1ère fois, je n'ai pas eu à en créer un.

Je ne sais plus quoi faire. Lorsque je clique sur l'une des rares applis qui sont encore sur la page d'accueil, je ne peux même pas ouvrir l'appli ! Ca dit : "la durée d'utilisation a dépassé la limite".

J'ai tenté de redémarrer le téléphone de nombreuses fois, en vain.

Après une recherche internet, j'ai fait ce qu'on conseille aux utilisateurs Samsung, à savoir appuyer sur le bouton Démarrer + Bouton bas du son. Rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour me sortir de cette impasse, svp ?

Merci d'avance !

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Rozzyne

Bonjour et merci pour votre réponse. 
Je voudrais bien rentrer ce code sauf que je n’en ai jamais créé. 
Pour moi, il n’existe pas !

Je vais tenter d’aller en boutique pour obtenir de l’aide. 
Merci quand même. 

2
MPMP10 Messages postés 44887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252

OK.

0
MPMP10 Messages postés 44887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252

Bonjour,

"S'il vous plait, entrez le mot de passe en mode enfant"

Il faut rentrer le mot de passe correspondant.

Les membres de CommentCaMarche.net ne peuvent vous aider à contourner les mesures de SimLockage, blocage par IMEI - Mot de passe - Icloud - schema , retrouver un code perdu ou oublié d'un téléphone portable, d'un smartphone, tablette ou de tout autre appareil de téléphonie mobile.

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

0