Téléphone bloqué sur Mode Enfant

Fermé
Rozzyne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 25 mars 2024 à 17:43
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 mars 2024 à 18:08

Bonjour,

J'ai un téléphone Doogee qui fonctionne sous Android.

J'étais en train d'utiliser la calculatrice quand tout s'est figé. Impossible de continuer à m'en servir, ni à sortir de l'appli. J'ai donc redémarré le téléphone.

Et au redémarrage, je me suis retrouvé avec un bureau que je n'avais jamais eu auparavant : bureau simplifié, très peu d'icones.

Tout en haut à droite, je vois le symbole du Mode Avion. Et en haut à gauche, un petit symbole qui représente une tête d'enfant.

Tout en bas du bureau, il y a à droite une croix noire avec écrit "Sortie" et en bas à gauche, le symbole d'une roue avec écrit "Paramètres".

Quand je clique sur "Sortie" ou Paramètres, une petite fenêtre me demande : "Quitter le mode enfant" : Annuler ou Sortie. Je tape sur "Sortie".

Là, j'ai une page qui dit : "S'il vous plait, entrez le mot de passe en mode enfant".

Et en dessous, 6 tirets qui indiquent forcément que je dois entrer un code à 6 chiffres.

Or, n'ayant pas d'enfants, je n'ai jamais créé de Code Enfant ! Et le seul code que j'indique, c'est le code à 4 chiffres de ma carte Sim quand je redémarre le téléphone.

Je ne possède aucun code à 6 chiffres. Même lorsque j'ai utilisé mon téléphone pour la 1ère fois, je n'ai pas eu à en créer un.

Je ne sais plus quoi faire. Lorsque je clique sur l'une des rares applis qui sont encore sur la page d'accueil, je ne peux même pas ouvrir l'appli ! Ca dit : "la durée d'utilisation a dépassé la limite".

J'ai tenté de redémarrer le téléphone de nombreuses fois, en vain.

Après une recherche internet, j'ai fait ce qu'on conseille aux utilisateurs Samsung, à savoir appuyer sur le bouton Démarrer + Bouton bas du son. Rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour me sortir de cette impasse, svp ?

Merci d'avance !


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
Modifié le 25 mars 2024 à 18:03

Bonjour,

"S'il vous plait, entrez le mot de passe en mode enfant"

Il faut rentrer le mot de passe correspondant.

Les membres de CommentCaMarche.net ne peuvent vous aider à contourner les mesures de SimLockage, blocage par IMEI - Mot de passe - Icloud - schema , retrouver un code perdu ou oublié d'un téléphone portable, d'un smartphone, tablette ou de tout autre appareil de téléphonie mobile.

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/


0

Bonjour et merci pour votre réponse. 
Je voudrais bien rentrer ce code sauf que je n’en ai jamais créé. 
Pour moi, il n’existe pas !

Je vais tenter d’aller en boutique pour obtenir de l’aide. 
Merci quand même. 

0
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
25 mars 2024 à 18:08

OK.

0