Mon CCleaner a attrapé le COVID !

Résolu
onurbih Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 25 mars 2024 à 10:13
flo88 Messages postés 25888 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 mars 2024 à 21:07

Bonjour,

Le titre , c'est juste pour éveiller la curiosité.

J'ai sur cet ordi W11 un CCleaner Professional Kamo qui a toujours bien fonctionné jusqu'à ces derniers temps.

Aujourd'hui  je le lance,  j'ouvre "bilan de santé", puis "résolution des problèmes", le système mouline cinq minutes et je fais "annulation", j'attends dix minutes : rien !

J'ai refait ce cirque 3 fois et ne sais qu'en penser.

Si un de mes lecteurs sait de quoi il retourne, j'attends avec beaucoup d'intérêt sa réponse et ses conseils.

D'avance un grand merci, onurbih.


Windows / Edge 122.0.0.0

A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
25 mars 2024 à 19:39

re

quand tu es dans Ccleaner, fais ceci:

clique sur Options ==> Paramètres, et coche la case "Advanced Clean"

regarde ce que ça donne

en image:

@+


1
MPMP10 Messages postés 39736 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 229
Modifié le 25 mars 2024 à 10:45

Bonjour,

Il faudrait voir en le désinstallant et en le réinstallant.

Après, dans le même temps, Windows n'a pas besoin de ce genre de pseudo logiciel précaire qui ne sert à rien pour pouvoir fonctionner correctement (qui n'est bon qu'à mettre la pagaille et planté Windows…).

https://www.malekal.com/ameliorer-les-performances-de-son-pc-en-windows-10-11/

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6482.htm

Mauvaise réputation

https://www.kaspersky.fr/resource-center/threats/ccleaner-malware


0
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 105
30 mars 2024 à 17:12

Bonjour

Tu dit :

"Après, dans le même temps, Windows n'a pas besoin de ce genre de pseudo logiciel précaire qui ne sert à rien pour pouvoir fonctionner correctement (qui n'est bon qu'à mettre la pagaille et planté Windows…)."

Et que vois tu comme logiciel qui permet d’éradiquer les traces laissé par les navigateurs, qui permet de nettoyer la BDR des traces laissé par l'installation ou la désinstallation de logiciels, ou encore nous signaler les mises à jours disponible des programmes installés, etc. ???

et tu dit :

"Mauvaise réputation

https://www.kaspersky.fr/resource-center/threats/ccleaner-malware"

Mais cela date de 2017 et ce n'était pas vraiment de la faute de Ccleaner et la faille à été corrigé dans les 3 jours qui ont suivi.Et le groupe de hacker pirates chinois connu sous le nom d'Axiom est encore plus connus en Russie sous le nom de LockBit"

Car j'avais lu (il y a longtemps) ici même dans un post CCM sur Ccleaner un truc qui disait "CCleaner est réputé pour être un excellent outil pour éliminer les traces malveillantes qui se cachent au plus profond de nos systèmes informatiques."

Donc je me demande quel logiciel simple d’emplois peut remplacer Ccleaner ? sans avoir une flopée d'applis différentes ????

Merci de ton aide.

0
flo88 Messages postés 25888 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402 > Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
30 mars 2024 à 18:31

Bjr

Je vais enfoncer le clou:

Ccleaner est un bousilleur de base de registre. Et installe un malware à l'insu du chalant.

Un peu de conseil : https://userdiag.com/advices

_________________________

Et que vois tu comme logiciel qui permet d’éradiquer les traces laissé par les navigateurs, qui permet de nettoyer la BDR des traces laissé par l'installation ou la désinstallation de logiciels, ou encore nous signaler les mises à jours disponible

En fait, rien, windows se suffit à lui-même et à largement évolué,  cccleaner à eu son heure de gloire et sont utilités à l'époque de Windows xp, maintenant il est plus dangereux que bénéfique. 

-1
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 105 > flo88 Messages postés 25888 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
31 mars 2024 à 18:15

Bonjour flo88 et

Je vois que toi ainsi que MPMP10 et d'autre êtes très remonté contre Ccleaner : Malware, malware voila un mot lancé sans preuve ....

Car quand tu dit :

"Je vais enfoncer le clou:

Ccleaner est un bousilleur de base de registre. Et installe un malware à l'insu du chalant." je ne sais pas ce qu'est un chalant à part d'être un 'Bateau de pêche'

Mais si tu appel malware le CCleaner Browser. Il ne faudrait pas se tromper, de plus le browser qui effectivement s'installe d'office avec le programme de base est désinstallable, et je reconnais que je n'ai pas été heureux de voir ce navigateur que je n"avais pas demandé êtres installé sur mon ordi, que j'ai viré sans l'essayer. Certain dise que c'est un malware possible mais je n'en parlerai pas je l'ai viré.

tu dit aussi

"En fait, rien, windows se suffit à lui-même et à largement évolué,  cccleaner à eu son heure de gloire et sont utilités à l'époque de Windows xp, maintenant il est plus dangereux que bénéfique. "

Cela n'engage que toi mais en contradiction avec la majorité des utilisateur de ce  Ccleaner sur CCM , beaucoup dise que CCleaner est le meilleur outil d’optimisation pour PC

Mais je ne saurais que répéter "J'ai la vision d'un forum où tous les internautes seraient libres de poser sa question sans avoir à justifier leur acte." surtout sur un programme qui a fait ses preuve dans le tout en un.
Et dire que Windows se suffit à lui même est faux, archi faux, pourquoi tu ne dit pas aussi que des prg comme MalwareBite, RegRun Reanimator, FRST et bien d'autres seraient  plus dangereux que bénéfique.

Aller j’arrête la et je vais relire Ce lien très intéressant qui parle d'entraide informatique.

Bon dimanche et je me désabonne de ce post je n'ai plus envi d'entendre les inepties habituel de certains qui ne m'ont même pas répondu à 'comment avoir un logiciel et non une pléiades' pour faire l’excellent boulot de Ccleaner.

Bye

0
MPMP10 Messages postés 39736 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 229 > Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 31 mars 2024 à 19:06

Bonsoir,

Oui, mais ça, c'est votre avis, il n'y a pourtant rien de compliquer sans vouloir être désobligeant, de comprendre que tout le monde ne le partage pas le même que vous ! on appelle ça le libre arbitre.

Après, dans le même temps dans ma réponse <1> il y a ceci aussi "Il faudrait voir en le désinstallant et en le réinstallant".

Bonne soirée.

0
flo88 Messages postés 25888 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402 > MPMP10 Messages postés 39736 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 31 mars 2024 à 21:08

Bonsoir 

On est là pour conseiller (gratuitement et bénévolement), on oblige personne à rien.

Autre sujet sur le même thème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38024007-logiciel-ccleaner-utile-ou-toxique

Je passe la discussion en résolu. 

2
onurbih Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
25 mars 2024 à 17:25

Merci MPMP10, j'ai suivi ton conseil mais me voila bien marri, je ne sais pas comment le réinstaller !!! peux-tu me dire comment faire ?

Merci encore, onurbih.

(J'entends bien tes réticences pour ce CCleaner, mais jusqu'à présent je n'ai pas à m'en plaindre ...)

0
MPMP10 Messages postés 39736 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 229
25 mars 2024 à 17:39
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
25 mars 2024 à 18:42

salut

tu as aussi la version "portable" ==> clique ici

@+


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
onurbih Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
25 mars 2024 à 19:28

Non, non, tout est OK, j'ai chargé ce sacré CCleaner; je l'ai redémarré, mais il me fait toujours le même bazar : il bloque dans le 1er chapitre "bilan de santé" et m'affiche "annulation" comme auparavant.

J'en ai marre, que faire ?

onurbih.

0
MPMP10 Messages postés 39736 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 229
Modifié le 25 mars 2024 à 19:37

En le désinstallant, comme expliquer, Windows n'a pas besoin de ce truc précaire pour pouvoir fonctionner correctement.

Sinon, voir avec une désinstallation en profondeur avant de le remettre.

En sélectionnant bien le mode "Avancé et cliquez sur 'Suivant :" sur le tutoriel ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

0