Jouez sur pc non gamer

Nael - 24 mars 2024 à 16:23
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 mars 2024 à 21:02

Bonjour,

J'aimerai acheter un pc portable pour jouer a des simulateur style ( supermarket simulator)

Est ce que c possible de jouer sur un pc portable non gamer a ce genre de jeux ? 


Android / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
24 mars 2024 à 17:22

Bonjour,

Un PC "Gamer", c'est une appellation commerciale.

Pour qu'on puisse jouer à la plupart des jeux dont celui-là (voir la configuration requise), la contingence n'est pas tant le processeur et la RAM qui seront assurés sur toute machine sauf vraiment bas de gamme, mais l'existence d'une carte graphique autonome d'une capacité minimale.

Il y a des gens qui en ont besoin pour exécuter sur des PC des logiciels 3D sans jamais jouer mais si on ne veut pas trop casser la tirelire, on va trouver plus volontiers cette configuration sur des PC "Gamer" qui représentent un compromis que sur des PC bureautiques évolués.

Dans tous les cas de figure ou presque, jouer à des jeux évolués sur un portable, carte graphique autonome ou pas, est une chimère où le PC va inéluctablement chauffer plus que de raison.

1

Ok donc si je prend un petit pc portable à 8 ou 16 g ram avec une bonne capacité de stockage c'est bon 

Je sais que je n'aurais pas un jeux hyper fluide mais je voulais savoir si avec un petit pc portable je peut au moin jouez a des jeux type (supermarket simulator)

0
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816 > Nael
24 mars 2024 à 21:02

Ce n'est pas le stockage qui est en cause encore que moins de 512 Go soient rédhibitoires et que même 512 marque des faiblesses si on a beaucoup de vidéos ou de jeux dont certains sont très gourmands en espace disque.

C'est l'absence de carte graphique autonome et le fait que, même si on ne joue pas, 8 Go de RAM deviennent limite avec Windows 10 ou 11.

0