Retrouver l’identité d’un arnaqueur
Lisadesbordes
-
23 mars 2024 à 13:32
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 mars 2024 à 16:56
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 mars 2024 à 16:56
A voir également:
- Retrouver l’identité d’un arnaqueur
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Comment retrouver un film - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Comment retrouver son code de telephone - Guide
- Retrouver un contact supprimé android - Accueil - Android
1 réponse
Xileh
Messages postés
19176
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 354
Modifié le 23 mars 2024 à 13:47
Modifié le 23 mars 2024 à 13:47
Bonjour,
Si ta plainte est recevable, ce sont les autorités que se chargeront de remonter à la source....
Il te faut leur communiquer les éléments en ta possession étayant les faits... (capture d'écran, mails échangés, etc...) ...
Après, reste à considérer selon l'origine de l'arnaque, que souvent les plaintes ne peuvent pas aboutir... les auteurs étant situés hors juridiction Française/Européenne.
Modifié le 23 mars 2024 à 14:32
Bonjour
souvent les plaintes ne peuvent pas aboutir
Mais ce n'est pas une raison de ne pas porter plainte.
C'est un fil de laine dans une pelote. Un arnaqueur recommence et fait des erreurs.
A force de tirer et remonter chaque fil de laine on finit par trouver quelqu'un, parfois toute une organisation même à l'internationale. On n'est juste pas toujours au courant le jour où il se fait coincer et condamner, il arrête ses arnaques.
Avec les informations remises et l'iban la police peut déjà à votre niveau faire intervenir les services de téléphonie sur le téléphone et facebook sur les arnaques, de l'intérieur. Le mécanisme de la pré-plainte pour internet sert à ça pour commencer.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19620
23 mars 2024 à 16:56
Bonjour,
Mon propos relatif aux plaintes qui parfois n'aboutissent pas... est une information, pas une incitation à ne pas porter plainte !
Le principe de base étant effectivement, de communiquer aux autorités les éléments dont le plaignant dispose... et, eux ensuite, voient -outre la recevabilité de la plainte au sens juridique du terme... la faisabilité quand à la recherche de l'auteur....