PS4 Appli lecteur multimedia et store inaccessibles

Résolu
pierrotdegironde Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - Modifié le 19 mars 2024 à 11:49
pierrotdegironde Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 19 mars 2024 à 12:45

Bonjour tous  :-)

Je ne comprends pas il m'est impossible de lancer le lecteur multimédia de la PS4 message "erreur inattendue"   (sans code)

Je parle que du logiciel l'appli "lecteur multimedia" à lancer  (et pas du lecteur physique) c'est pour me connecter à ma FreeBox et mes chaines tv...

- Et ce même message si veux aller aussi dans le store, donc j'ai été voir mon compte qui est bien connecté au bon profil (et vérifié sur un pc) comme la ps4 OK

- Tout le reste marche bien comme les applis tv, disney, primetv, etc... OK

- Mise à jour logiciel PS4 OK

- Connexion Internet ps4 connectée OK

Je ne pige plus là... une idée ?
Merci à vous

(PS4 de 2015 mais mise à jour toutes les semaines)

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
19 mars 2024 à 11:50

Bonjour,

Renseigne-toi sur l'Assistance de la PS4... https://www.playstation.com/fr-fr/support/


1
pierrotdegironde Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 2
19 mars 2024 à 12:45

Merci pour le lien tu m'as sauvé ! (et eux aussi)

Solution :

Reconstruire la base de données de votre console et restaurer vos licences par la suite. 

Pour reconstruire la base de données en mode sans échec : 1. Allumezff votre console en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant trois secondes. 2. Le voyant d’alimentation clignote pendant quelques instants avant de s’éteindreff. 3. Une fois la consoleff, appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé. 4. Relâchez-le après avoir entendu le deuxième bip - un bip retentit lorsque vous appuyez pour la première fois, et un autre sept secondes plus tard. 5. Connectez la manette à l’aide du câble USB et appuyez sur la touche PS de la manette. 6. Choisissez ensuite Reconstruire la base de données : option 5 sur PS4

Une fois cela fait, restaurez les licences : Console PS4 : Accédez à Paramètres > Gestion du compte > Restaurer les licences. Sélectionnez Restaurer et attendez que l’opération soit terminée et essayez à nouveau d’accéder à votre contenu.

Tout ok maintenant :-)

1