Crash PC LED CPU : Problèmes PC persistants

GauthierPB - 18 mars 2024 à 09:49
 GauthierPB - 18 mars 2024 à 10:30

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que j'ai plusieurs problèmes avec mon PC. Au bout d'un certain temps d'utilisation, le PC va se couper puis essayer de se redémarrer avec les ventilateurs tournant au maximum et la LED CPU qui est allumée. Le seul moyen de le redémarrer est de forcer l'arrêt et d'attendre une demi-heure à une heure pour le relancer. Un autre problème survient lorsque je l'éteins correctement alors que le PC fonctionnait normalement, et rebelote, je suis obligé de prendre une demi-heure à une heure pour redémarrer, sinon la LED CPU s'allume et les ventilateurs tournent à fond.

J'ai essayé plein de choses : désinstaller Windows, mettre à jour le BIOS, changer la pâte thermique, changer la pile. Rien à faire...

Ça n'a pas l'air d'être un problème de température car la température est stable

Je ne sais plus quoi faire merci d'avance pour votre aide


Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
18 mars 2024 à 09:55

Bonjour,

Peut être un virus ?... S'il y en a réellement un, je laisse le soin à mes p'tits camarades du Forum CCM de t'aider. Patiente...


0

C'est vrai qu'un virus ne m'a pas traversé l'esprit, mais je trouve quand même ce comportement bizarre pour un virus. Après tout, je ne m'y connais pas vraiment, je n'ai jamais eu de virus.

0