Mon PC s'éteint tout seul

DEYZERR - 17 mars 2024 à 23:31
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 mars 2024 à 03:04

Bonjour,

Pour commencer voici ma config :

J'ai un problème depuis plusieurs mois mon PC s'éteint d'un coup tout seul (Je ne peux pas le rallumer direct il faut que je coupe l'alimentation derrière le PC et que je le change de prise un peu comme s'il y avait une sécurité)

Ca m'arrive pratiquement que sur Valorant et FIFA, ce n'est pas tous les jours et parfois ça n'arrive pas pendant quelques semaines.

Au début à chaque fois que ça m'arrivait j'avais des mise à jour de ma carte mère à faire et quand je les faisais je n'avais plus le problème. (ça avait probablement rien à voir car je vois pas de logique)

Sauf que la je n'ai pas de maj à faire et ça me l'a fait 3 fois dans la soirée.

J'aimerai bien de l'aide svp car je ne trouve pas l'option sur le PC : ne pas éteindre le PC quand il en a envie.

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
18 mars 2024 à 04:26

Bonjour,

ça te le fait également au repos ou vraiment juste en jeu ?

tes températures sont normal (inférieur à 90°c notamment)?

si oui, comme ça je te dirais alim ou carte mère mais je pencherais + pour l'alim

0

oui, je regardai les températures entre plusieurs coupures et j'était pas au dessus de 70°C au max

Mais ça ne me l'a jamais fait au repos que quand je joue.

0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555 > DEYZERR
19 mars 2024 à 03:04

ok donc ce n'est pas une sécurité. je te dirais de changer l'alimentation. sachant que ça peut provenir de l'alim, carte mère, cpu (moindre chance), carte graphique. et le truc c'est que ce genre de problème on peut savoir d'où ça vient que en changeant des composants.

(j'ai déjà passé 3 cartes mère sur un pc, le problème était le cpu qui tuait la carte mère (comment c'est possible, je sais pas), et 3 cartes mère + 1 cpu sur un autre pc où c'était à priori l'alim le problème (toujours en test), difficile à diagnostiqué puisque les problèmes ne se présentaient parfois pas pendant 6 mois....)

0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 033
18 mars 2024 à 08:16

Bonjour

certaines cartes mères Asus de cette période avaient des problèmes de capteur de température ; voir peut être de ce côté là 


0

Je peux limiter la température ou c'est impossible ?

Est-ce que la température que je vois dans le gestionnaires des tâche est la température réelle parce que ça dépasse rarement 70°C

0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 033 > DEYZERR
18 mars 2024 à 20:37

si c'est le capteur de température qui est HS autant dire que la carte mère est HS ( ou alors trouver un très bon réparateur capable de remplacer la pièce défectueuse )

0