Impossible d'enlever totalement Norton

Résolu
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 17 mars 2024 à 12:31
bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 mars 2024 à 14:50

Bonjour,

Malgré la désinstallation avec leur outil "Norton Remove and Reinstall" , la recherche et la suppression dans le registre de toutes les clefs restantes ( dans CLASSES_ROOT, CURRENT_USER, LOCAL_MACHINE ), idem dans Program, Program Data et App Data ; j'ai un message d'alerte de Malwarebytes Windows Firewall Control qui m'alerte en me disant que Norton 360 se trouve toujours dans le centre de sécurité windows: comment faire pour éliminer toute trace de Norton 360 de mon pc ? et surtout dans le centre de sécurité windows ?

Refaire tourner leur outil reviendrait à ajouter des bazars en plus de chez eux : j'aimerais éviter.

Bon dimanche et merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 17 mars 2024 à 13:28

Bonjour @GM3 StatutMembre .

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


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GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
17 mars 2024 à 13:47
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bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 17 mars 2024 à 14:02

@GM3 StatutMembre .

Effectivement Norton est encore dans le centre de sécurité, pour supprimer les entrées de Norton ainsi que d'autres entrées obsolètes, fait ce qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
AV: Norton 360 (Enabled - Up to date) {AECE2126-F4E7-6909-11F2-1B69D1FBCBD0}
FW: Norton 360 (Enabled) {96F5A003-BE88-6851-3AAD-B25C2F288CAB}
ContextMenuHandlers1: [NortonLifeLock.Norton.Antivirus.IEContextMenu] -> {FAD61B3D-699D-49B2-BE16-7F82CB4C59CA} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [NortonLifeLock.Norton.Antivirus.IEContextMenu] -> {FAD61B3D-699D-49B2-BE16-7F82CB4C59CA} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [NortonLifeLock.Norton.Antivirus.IEContextMenu] -> {FAD61B3D-699D-49B2-BE16-7F82CB4C59CA} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [NortonLifeLock.Norton.Antivirus.IEContextMenu] -> {FAD61B3D-699D-49B2-BE16-7F82CB4C59CA} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [{86C3E15D-BFEE-4976-9B0E-2B5568E3F1AA}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{718CBEE3-5047-4FA9-9CDF-158B1AA2B141}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{44E65854-B346-4E6E-9A07-95F67764938A}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\FileZilla Server\FileZilla Server.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5085FB23-ED93-47BA-86CC-AC8715B65B1D}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\FileZilla Server\FileZilla Server.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0B1E0B4F-CDCD-4861-85C7-8DB07C22809F}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\FileZilla Server\FileZilla Server.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{FE73EF3F-7415-4F27-A4FD-5E1CC9973319}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\FileZilla Server\FileZilla Server.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{AB64C8A0-5322-4630-AD9A-F3814CDCECD2}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{EBD5428E-E885-4CBC-8307-15FAC624D8BB}] => (Block) %SystemRoot%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{71F8C652-E3B1-4AD6-A33F-0A492F740547}] => (Block) %SystemRoot%\System32\rundll32.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8A90E243-7DD1-42F4-9910-EEF57EFC3519}] => (Block) %SystemRoot%\System32\wscript.exe => Pas de fichier
Task: {6935C1FD-B587-408D-AF6B-9A5D397F61A7} - System32\Tasks\Bitdefender Agent WatchDog_65D6944A0EF74FDAB96E31112AD39864 => C:\Program Files\Bitdefender Agent\27.0.1.266\WatchDog.exe  repair (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
FF Plugin-x32: @canon.com/EPPEX -> C:\Program Files\Canon\Easy-PhotoPrint EX\NPEZFFPI.DLL [Pas de fichier]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
17 mars 2024 à 14:07

formidable le problème est réglé : voir lien lien pour le dernier rapport cjoint :

https://www.cjoint.com/c/NCrnfvXAYji

Un tout grand merci bazfile

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bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492 > GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
Modifié le 17 mars 2024 à 14:21

@GM3 StatutMembre .

Le fixlog est OK.


Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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bazfile Messages postés 53772 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492 > GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
17 mars 2024 à 14:23

OK.

@+ sur CCM.

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Roblox-Gaming Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024
17 mars 2024 à 13:01

Bonjour, essayez de réinstaller Norton et de le redésinstaller. Ou, si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer tout les fichier inutile de Norton SANS supprimer les fichiers system de Windows.

Bon dimanche


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GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
17 mars 2024 à 13:05

Bonjour,

Mais c'est ce que j'ai fait ( voir mon message initial ) et vu comme Norton s'accroche à mon PC, pas envie de rajouter des dossiers et des fichiers de chez eux.

Malwarebytes Windows Firewall Control me met le message suivant :

"A 3rd party security software is currently registered inWindows Security Center with firewall capabilities:Norton 360. You can continue with the installation, butkeep in mind that having multiple firewalls active at thesame time can lead to connectivity problems and somefeatures may be affected."

Autre idée ?
 

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Roblox-Gaming Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 > GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
17 mars 2024 à 13:15

Je viens de trouver cette article de la part de Norton, je vous invite à l'essayer.

Désinstallation de Norton 360

  1. Appuyez sur les touches Windows +  R simultanément pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

  2. Saisissez le texte suivant et appuyez sur la touche Entrée :

    appwiz.cpl

  3. Dans la liste des programmes installés, cliquez sur Norton 360, puis sur Supprimer ou Désinstaller.

  4. Cliquez sur Merci de supprimer toutes les données utilisateur.

  5. Dans la fenêtre d' avertissement de période d'abonnement, cliquez sur Suivant.

  6. Cliquez sur Redémarrer. Le programme Norton 360 ne sera pas totalement désinstallé tant que vous n'aurez pas redémarré l'ordinateur.

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GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
17 mars 2024 à 13:22

merci mais déjà fait et utilisé l'outil de désinstallation de Norton censé de ne plus laisser aucune trace

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Roblox-Gaming Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 > GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
17 mars 2024 à 13:25

D'accord, si vous avez redémarrer l'ordinateur et que sa laisse toujours de trace, je peux juste pour l'instant vous rediriger vers ce lien : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080808124034EN

Cordialement

Roblox-Gaming

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