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1 réponse
15 mars 2024 à 21:41
Bonsoir
Tout d'abord, pour tes prochains messages, il faudra faire comme décrit là https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code pour poster ton code.
Je ne connais pas Unity, mais C# oui.
a chaque fois la wave suivante se superpose sur sur celle d avant
Avec ce que tu montres, à priori y'en a qu'une seule. Il manque donc un morceau de code, or tu initialises "ta" wave comme ceci
Instantiate(easyWaves[Random.Range(0, easyWaves.Length)], new Vector3(gameObject.transform.position.x, gameObject.transform.position.y, 0), Quaternion.identity);
et selon la documentation https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Object.Instantiate.html (qui confirme ce que je présentais en lisant) le vecteur définit la position de départ.
Vecteur que tu instancies à partir des coordonnées de l'objet gameObject.transform.
Donc soit, il faut modifier les coordonnées de cet objet dans le code que tu n'as pas montré, soit il faut instancies tes vecteurs à partir d'autres coordonnées qui changent à chaque fois.
la première chose qui met venu a l'esprit c'est de rajouter un décallage sur toutes les waves
Y'a de l'idée, mais qu'as-tu tenté ?
mais a cause de la vitesse du personnage qui change ca ne marche pas bien
Si tu le dis...