Compter le nombre de cellules qui ont une fin identique
yclik Messages postés 3994 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous
dans un tableau de 5 colonnes remplis de nombres, je veux savoir ligne par ligne la quantité de nombre ayant une fin identique
=fin-id(a1:f1)?
merci
- Compter le nombre de cellules qui ont une fin identique
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
Pour chaque ligne de cinq nombres, l’objectif est de compter combien de valeurs partagent la même fin, c’est-à-dire le même dernier chiffre.
Plusieurs solutions proposent d’utiliser LET et FILTER avec DROITE pour isoler ce dernier chiffre et éviter les erreurs de type propagation (#CALC!, #PROPAGATION!).
Deux variantes existent selon la version d’Excel : une formulation adaptée à Excel 365 et une autre pour Excel 2020 et versions ultérieures.
Pour obtenir un indicateur 1/0 lorsque la condition est remplie, les échanges suggèrent d’enchaîner SI et NBVAL(FILTRE(...)) ou NB.SI sur les résultats.
Un exemple pratique montre que des données comme 17 et 27 partagent le même dernier chiffre, générant un compte de deux fins identiques.

17 27 4 6 9 17 27 résultat 2 fins identiques nombre de 1 a49!
merci
Bonjour,
Avec Excel 365 :
Avec Excel 2020 ou postérieur :
bjr
ca me met propagation?
merci
Propagation! veut dire que la formule cherche à écrire dans une cellule non vide. Par exemple, avec l'image, si la cellule H1 n'est pas vide, j'aurai une erreur :
Les cellules des colonnes G à K peuvent être remplies. Elles doivent donc être vides.
Daniel
les bonne réponses me mettent propagation
les mauvaises calc!
merci