Base de données sous calc
toto14
-
matos -
matos -
Bonjour,
j'ai une base de données à exploiter sous openoffice calc.
Base de données d'environ 2000 lignes et 10 colonnes dont 2 colonnes où sont répertoriés des mots clé se référant à des titres de livres dans une autre colonne.
Sachant qu'au final, un individu lamda devra faire une recherche par mot clé.
Je désirerais automatiser un filtre spécial dans un premier temps avec un mot à taper dans une cellule pour un résultat en ligne.
J'ai vue un exemple de matrice avec des chiffres qui parait compréhensible mais commet faire avec du texte.
Merci d'avance
j'ai une base de données à exploiter sous openoffice calc.
Base de données d'environ 2000 lignes et 10 colonnes dont 2 colonnes où sont répertoriés des mots clé se référant à des titres de livres dans une autre colonne.
Sachant qu'au final, un individu lamda devra faire une recherche par mot clé.
Je désirerais automatiser un filtre spécial dans un premier temps avec un mot à taper dans une cellule pour un résultat en ligne.
J'ai vue un exemple de matrice avec des chiffres qui parait compréhensible mais commet faire avec du texte.
Merci d'avance
A voir également:
- Base de données sous calc
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Base de données vide tnt - Forum TNT / Satellite / Réception
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
4 réponses
Salut,
Suggestion (stupide certainement ? enfin, pas à mon avis...) :
"j'ai une base de données à exploiter"
→ pourquoi "s'emmerder" avec un tableur (non prévu à cet effet) alors qu'un sgbd est dédié à cette fin ? (MS access, OOBase, MySQL...)
Suggestion (stupide certainement ? enfin, pas à mon avis...) :
"j'ai une base de données à exploiter"
→ pourquoi "s'emmerder" avec un tableur (non prévu à cet effet) alors qu'un sgbd est dédié à cette fin ? (MS access, OOBase, MySQL...)
Salut,
ma première idée était de la faire sous base mais j'ai un peu de mal avec les requêtes.
Je ne sais pas comment faire ma requête pour une recherche par mot clé (sachant qu'il y en a un certain nombre) avec un résultat sous forme de formulaire.
Je suis ouvert à toutes suggestions.
Si tu as des infos.
ma première idée était de la faire sous base mais j'ai un peu de mal avec les requêtes.
Je ne sais pas comment faire ma requête pour une recherche par mot clé (sachant qu'il y en a un certain nombre) avec un résultat sous forme de formulaire.
Je suis ouvert à toutes suggestions.
Si tu as des infos.
Je suppose comme toute bonne requete par mot clé :
le % permettant de chercher le mot clé inclu dans toute chaine de caractère avant et après
SELECT livre WHERE colonne_mot_clé LIKE %mot_clé_cherché%
le % permettant de chercher le mot clé inclu dans toute chaine de caractère avant et après
Idem,
Je souhaite automatiser un filtre spécial.
Pour cela, je commence la procédure normale pour faire un filtre auto, mais en maitant un macro d'enregistrement.
A l'issu de la procédure, lorsque je rentre un chiffre dans mon filtre spécial pour qu'il aille de recherché dans la plage de donnée, cela ne fonctionne pas.
Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Matos
Je souhaite automatiser un filtre spécial.
Pour cela, je commence la procédure normale pour faire un filtre auto, mais en maitant un macro d'enregistrement.
A l'issu de la procédure, lorsque je rentre un chiffre dans mon filtre spécial pour qu'il aille de recherché dans la plage de donnée, cela ne fonctionne pas.
Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Matos