Nvidia Shield TV Pro 2019 - Aide pas perdre données

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 10 mars 2024 à 01:10

Bonjour,

Tout d'abord je suis perdu dans ces différentes sections, j'ai cherché avec "nvidia Shield" et je n'ai rien trouvé sur le forum.

J'ai désactivé un module concernant le Wifi, parce que je ne veux pas que la machine montre sa présence sur le réseau, d'autant que je la connecte via RJ45.

Bref, au redémarrage je reste bêtement sur "Android" à l'écran qui est légèrement animé, mais ça reste à ce stade sans rien changer.

J'ai un clavier USB, j'appuie sur les touches A et B en les maintenant et je branche le cable d'alim, un menu s'ouvre:

Version: 32.00.2019.50-t219-69ebfcbe

Avec les choix suivants:

- Continue
- Boot recovery Kernel
- Boot safe mode
- Reboot
- Poweroff
- Forced Recovery
- Unlock Bootloader
- Lock Bootloader
- Factory Data Reset
 

Rien ne change et je ne veux pas appuyer sur "Factory Data Reset" qui effacerait tout.

Donc si je dois passer par là, j'aimerais pouvoir sauvegarder le contenu avant.

Comment faire ?

J'ai donc un câble USB-A - USB-A en USB 3

J'ai pris les drivers ici

https://developer.download.nvidia.com/mobile/shield/SHIELD_Family_WHQL_USB_driver_201801.zip

En branchant un truc apparaît sur le PC utilisé, mais est instable, quand je choisis manuellement les drivers j'obtiens ces 3 possibilités:

- Android ADB Interface
- Android Bootloader Interface
- Android Composite ADB interface

Je suis perdu et très triste, parce que tout fonctionnait bien:

Mon idée est de pouvoir entrer dans les fichiers, trouver un fichier qui contient les paramètres de la machine pour réactiver ce module Wifi.

Installer la version d'Android correspondant à celle installée dans l'appareil et par ce processus, corriger l'installation présente...

ou tout copier, faire le reset d'usine, puis comparer ce que j'avais avec ce que j'ai obtenu après reset.

Si vous avez des idées à me suggérer, je suis preneur.

Mais j'avoue être stupéfait que l'on puisse faire une erreur aussi simple avec de si graves conséquences

Merci d'avance.
 

A voir également: