Classement des mails

ParesseuxIntrepide51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 8 mars 2024 à 19:30
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 mars 2024 à 17:28

Bonjour !

je veux que mes messages se classent automatiquement à réception dès leur arrivée. J'ai regardé tous les tutos pour ce faire mais ça ne marche pas comme dans la démo chez moi !

J'ai d'abord, dans l'onglet contacts de Gmail, attribué un libellé à certains contacts.

Ensuite j'ai créé 4 libellés dans l'onglet courrier, et 1), ils ne sont pas positionnés sous boite de réception, mais en bas de la fenêtre de gauche, sous le titre Libellés. 2) il faut que je crée un filtre pour chaque personne pour que son message aille au bon endroit, comme si je ne lui avais pas attribué de libellé 3) le message est en double dans le libellé et dans la boite de réception, si je le supprime dans réception il disparait aussi de libellé.

J'espère m’être faite comprendre... car moi je n'y comprends rien ! Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
9 mars 2024 à 07:35

Bonjour,

Effectivement les libellés sont positionnés en bas à gauche et pas directement sous "boite de réception". Dans ce cas en allant dans "Paramètres" puis "Libellés" vous pouvez choisir de masquer certaines choses (corbeille, spam, catégories, etc ...) ce qui aura pour effet de faire remonter les libellés que vous avez créé.

Concernant les messages, il y a un seul exemplaire par message et il se trouve dans "Tous les messages". Il n'y a pas un exemplaire dans "boite de réception" et un autre dans "Toto" ou je ne sais quoi. "Boite de réception" est un libellé comme un autre. Pour que le message n'apparaisse que dans le libellé désiré il faut lui attribuer le libellé puis il faut archiver le message, ce qui a pour conséquence de retirer le libellé "boite de réception" sur ce message.

J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à demander.


0
ParesseuxIntrepide51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
9 mars 2024 à 16:35

Merci, mais il y a bien 2 fois le message quand il se classe d'après le filtre que j'ai créé pour une personne (3 fois maintenant que j'ai activé "tous les messages" !).

Si je déplace manuellement le message, il disparait effectivement de la boite de réception. Mais ça doit bien être possible en automatique, non ?

Faut-il que je crée un filtre pour chaque personne dont je veux diriger automatiquement le mail vers un dossier ? Et dans ce cas, à quoi sert le libellé ? Juste à faire une liste de contacts pour un mail groupé ?

Merci.

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > ParesseuxIntrepide51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
Modifié le 9 mars 2024 à 19:40

Je confirme qu'il n'y a qu'un seul exemplaire par message, même si un message peut avoir plusieurs libellés. La preuve si on supprime un message lié à plusieurs libellés on ne retrouve plus le message dans les autres libellés.

Par contre Gmail a modifié son fonctionnement car avant même si on supprimait un message on pouvait toujours le retrouver dans "tous les messages", ce qui n'est plus le cas actuellement.

Pour répondre à votre question : oui il faut créer un filtre par personne et ne pas oublier d'archiver le message pour qu'il ne s'affiche plus dans la boite de réception

0
ParesseuxIntrepide51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024
11 mars 2024 à 11:30

merci, je vais créer un filtre par personne :(
Mais je repose ma question sur les filtres, servent-ils seulement à faire une liste de contacts pour un envoi groupé ?

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 11 mars 2024 à 17:28

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.

.

Attention à ne pas confondre les libellés de Gmail avec les libellés de Google Contacts, il s'agit de 2 services distincts, les libellés de l'un n'ont à rien à voir avec ceux de l'autre.

.

Concernant les filtres de Gmail, personnellement je m'en sers pour classer automatiquement les messages qui arrivent en fonction de l'expéditeur. J'ai un filtre par expéditeur, chacun de mes filtres attribue un libellé puis archive le message, c'est cela que vous cherchez à faire il me semble, non ?

0