Figer le volet " sans interligne ( WORD 2016

MORDIRA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 7 mars 2024 à 18:04
m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 13 mars 2024 à 00:18

Bonjour

Je cherche la solution pour figer le volet " sans interligne " de la fenêtre ou rubrique " style " Pour tenter d'y parvenir j'ai cliqué sur la flèche située en bas à droite et dans la nouvelle fenêtre j'ai indiqué ou sélectionné " sans interligne  ". J'ai cliqué sur " options " et j'ai coché : nouveaux documents  basés sur ce  modèle". Cette sélection ne résout pas le problème car " sans interligne «  est systématiquement remplacé par " normal "

    Auriez-vous la solution pour figer le volet " sans interligne "

    D'avance, merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
10 mars 2024 à 01:52

Bonjour

Je ne comprends ce que tu entends par "figer le volet " sans interligne ""...

Si ton problème est de saisir le temps la plupart du temps sans interligne, il suffit de modifier le style Normal.

Un "modèle" n'est pas un style. Donc, "nouveau document basé sur ce modèle", ne signifie pas que tes nouveaux documents auront par défaut le style "sans interligne".

Il faut que tu modifies le style Normal : clic dessus, puis Modifier.

- Dans la fenêtre Modifier le style, tu cliques en bas sur la flèche Format et tu choisis "Paragraphe".

- Sous l'onglet Retrait et espacement, tu choisis, pour l'interligne, "simple".

- Tu cliques sur OK puis tu coches "Nouveaux documents basés sur ce modèle".

- OK.

m@rina


1
MORDIRA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
10 mars 2024 à 10:48

Marina,

Bonjour

Je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour le style " normal " clique " dessus "

La page " style " propose pour ce qui concerne l'interligne  soit " normal "' soit " sans "  interligne ". Je souhaite utiliser en permanence " sans interligne " et j'ai utilisé un mot qui ne semble pas convenir " volet "

 Merci de m'indiquer où quel chemin je dois utiliser pour trouver " normal "' je pense que c'est un fichier. Ma question risque de surprendre mais  mes connaissances sont très limitées et je ne sais pas où trouver le document ou fichier  " normal "

Merci pour l'aide apportée

0
m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
10 mars 2024 à 16:20

Alors, une autre solution qui revient au même, mais peut être un peu plus simple par le clic droit.

- Tu tapes un texte d'une ligne en utilisant le style Normal. Tu termines par un retour paragraphe.

- Tu fais un clic droit dans ce texte et tu choisis "Paragraphe" ce qui ouvre la boîte de dialogue Paragraphe.

- Dans la boîte de dialogue, onglet Retrait et Espacement, tu choisis Interligne : Simple. 

- Tu cliques sur Définir par défaut et à la quetion de Word, tu coches "Tous les documents basé sur le modèle Normal.dotm". Puis OK.

m@rina


0
MORDIRA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
12 mars 2024 à 17:39

Marina

Bonjour,

est-ce que j'exploite mal les suggestions ?  Llorsque la page " modifier le style " est à l"écran, je clique, je valide " nouveaux documents basés sur ce modèle " Je me doute que  cela ne concerne pas " l'interligne".

Je clique ,sur " format "- paragraphe - et je sélectionne interligne " simple"

Je ne peux pas valider cette manipulation car l'option " définir par défaut '" est inactif.

Après un redémarrage je vérifie et la manipulation le nouveau paramétrage n'a pas été enregistré? C'est l'interligne " normal " qui s'affiche

Comment faire pour activer " définir par défaut "

Merci pour l'aide apportée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
13 mars 2024 à 00:18

Bonsoir

Dans ma dernière explication, je n'ai pas dit de choisir Modifier le style, mais simplement d'afficher la boîte de dialogue Paragraphe depuis un paragraphe basé sur le style Normal.

Les deux options vont changer le style des prochains documents.

Si tu ouvres la boîte de dialogue Style et que tu cliques sur "Nouveaux documents basés sur ce modèle", les prochains documents auront tous les attributs de ce style Normal. (ma 1ère solution). Si tu coches cette option, l'autre est grisée, puisqu'elle est prise en charge par la première.

Si tu coches l'option "définir par défaut" en ouvrant juste la boîte de dialogue  Paragraphe, seules les modifs de type paragraphe seront enregistrées pour les nouveaux documents (ma deuxème solution).

je te parlerais bien d'une troisième solution, mais mieux vaut s'arrêter là !!! :D

m@rina


0