Mon portable ne démarre pas rien sue l'écran

Résolu
dede_du_14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 7 mars 2024 à 12:27
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 mars 2024 à 20:39

bonjour

pc  portable  MSI 780 R de 2011

j'ai ressortir un vieux  portable de  2011 qui était en  panne maintenant  avec  les  forum c'est  peu être  simple de  le réparer

quand  je  branche  le  bloc alimentation au portable le  voyant   vert  c' éteins aussitôt ça  ma fait  pensé a un court circuit dans  la carte  mère  j'ai enlevé  la Carte graphique MXM GTX560M  le  voyant  de l'alimentation c'est allumé  le disque dur  fonctionne les  ventilos mais  rien sur  l 'écran noir pas de  bip de  mémoire pas démarrage du bios 

avez vous une  idée de la  panne 

merci de répondre 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 178
11 mars 2024 à 20:00
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il se peut que le problème vienne de l'affichage ou de la carte mère. Si le ventilateur tourne mais que vous n'avez aucun bip et que l'écran reste noir, cela pourrait signifier que la carte mère est défectueuse. Pour vérifier cela, essayez d'enlever une barrette de RAM, si vous en avez deux, puis essayez de démarrer l'ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, réessayez avec l'autre barrette de RAM. Si vous n'obtenez toujours pas de bip ou d'affichage, il est fort probable que la carte mère soit défectueuse. Il est également possible que l'écran soit défectueux, mais cela est moins probable si vous n'obtenez aucun bip de démarrage du BIOS. Dans ce cas-là, il serait préférable de consulter un professionnel pour confirmer le diagnostic.

1
Domy31 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 105
Modifié le 11 mars 2024 à 20:40

Bonjour,

Tu dit

 j'ai enlevé  la Carte graphique MXM GTX560M  le  voyant  de l'alimentation c'est allumé

cela parait normal que ton écran reste noir ... NON ?

alors essai de nettoyer les bornes et la remonter, si l'ordi ne démarre pas, alors recherche une autre carte graphique, tu en trouvera d'occasion garanti. je ne site pas de nom de magasin mais Google est ton ami.

Bonne soirée


0