Mon portable ne démarre pas rien sue l'écran
RésoluDomy31 Messages postés 290 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
bonjour
pc portable MSI 780 R de 2011
j'ai ressortir un vieux portable de 2011 qui était en panne maintenant avec les forum c'est peu être simple de le réparer
quand je branche le bloc alimentation au portable le voyant vert c' éteins aussitôt ça ma fait pensé a un court circuit dans la carte mère j'ai enlevé la Carte graphique MXM GTX560M le voyant de l'alimentation c'est allumé le disque dur fonctionne les ventilos mais rien sur l 'écran noir pas de bip de mémoire pas démarrage du bios
avez vous une idée de la panne
merci de répondre
- Mon portable ne démarre pas rien sue l'écran
- Windows ne démarre pas - Guide
- Double ecran - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
2 réponses
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il se peut que le problème vienne de l'affichage ou de la carte mère. Si le ventilateur tourne mais que vous n'avez aucun bip et que l'écran reste noir, cela pourrait signifier que la carte mère est défectueuse. Pour vérifier cela, essayez d'enlever une barrette de RAM, si vous en avez deux, puis essayez de démarrer l'ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, réessayez avec l'autre barrette de RAM. Si vous n'obtenez toujours pas de bip ou d'affichage, il est fort probable que la carte mère soit défectueuse. Il est également possible que l'écran soit défectueux, mais cela est moins probable si vous n'obtenez aucun bip de démarrage du BIOS. Dans ce cas-là, il serait préférable de consulter un professionnel pour confirmer le diagnostic.
Bonjour,
Tu dit
j'ai enlevé la Carte graphique MXM GTX560M le voyant de l'alimentation c'est allumé
cela parait normal que ton écran reste noir ... NON ?
alors essai de nettoyer les bornes et la remonter, si l'ordi ne démarre pas, alors recherche une autre carte graphique, tu en trouvera d'occasion garanti. je ne site pas de nom de magasin mais Google est ton ami.
Bonne soirée