Ordre des "startup" sous Vista

synergie -  
 synergie -
Bonjour,

Sous Vista Home Premium, au démarrage de l'ordinateur, l'icône du réseau internet apparaît avant celle du Pare-Feu et de l'antivirus, ce qui veut dire, j'imagine, que je suis connecté à Internet avant d'en être protégé. (La connection se fait automatiquement dès que la Livebox est repére. Ce réglage la me convient). Je voudrais changer _l'ordre_ de lancement des ces trois applications au démarrage: d'abord le Pare-Feu, puis l'antivirus, et ensuite la connection à internet. Est-ce possible, et si oui, comment faire?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

bonjour,
sa doit surment etre possible par batch mais je pense que tu tembete pour rien car tu va etre sur internet sans anti-virus juste une fraction de seconde .
0
synergie

Bien plus d'une fraction de seconde en fait: n''oublie pas que je suis sous Vista, donc que c'est LENT!!
Et puis entre la connection et l'antivirus, y a le contrôleur(?) de batterie, et entre l'antivirus et le Pare-Feu, y a un logiviel anti-malware et aussi les connexions locales. Bien sur, avant que le Pare-feu ne démarre, l'antivirus et l'autre logiciel vérifient si il y a des updates etc.
Bref, d'après ce que montre le tray, il y a plusieurs dizaines de secondes avant que le pare-feu ne soit opérationnel. Et plusieurs pour l'antivirus (j'ai pas compté mais bien plus de dix je pense).

J'ose espérer que cet OS a une procédure simple pour cette tâche simple (gérer l'ordre des démarrages automatiques à l'ouverture d'une session) , mais je ne la connais pas.
0