Pc qui démarre et s'éteint direct en 1 ou 2 seconde

tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 4 mars 2024 à 22:26
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 5 mars 2024 à 12:34

Bonjour.

J'ai un gros soucis...

hier soir j'avais déjà trouvé bizarre que mon pc de bureau était éteint, car il devait normalement être en veille, j'ai appuyé sur le bouton d'allumage, il a mis 1 seconde à démarrer ce qui était bizarre car d'habitude il démarre dès que j'appuie sur le bouton, mais il a démarré, ensuite au bout de quelques minute j'ai eu le message comme quoi il allait s'éteindre (je ne sais pas pourquoi) et j'ai eu la page qui me disait que des applications étaient ouvertes et si je voulais éteindre quand même ou annuler, comme j'étais en plein travail j'ai annulé et je n'ai pas plus prêté attention que ça. J'ai ensuite mis mon pc en veille car je ne désirais pas l'éteindre.

Et aujourd'hui le pc était éteint alors que je l'avais mis en veille, et lorsque je veux le démarrer, j'appuie sur le bouton, rien ne se passe immédiatement et 1 secondes après il démarre puis s'éteint quasi immédiatement... j'ai débranché et quand je rebranche il demarre direct sans que j'appuie sur le bouton et pareil s'éteint immédiatement...

je ne sais pas quoi faire? Auriez vous des idées? Est-ce qu'un composant serait HS ? Je précise que mon pc fonctionnait à merveille avant ça...

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

On ne sait pas ce qu'il a comme composant ni quel OS.

Ce que je ferais par étape :

 L'alimentation, débranché le câble électrique et appuyer 5 seconde sur le bouton on/off et rebranché après. Si il y a une autre alimentation il faudrait testé avec ça.

Faire un clear CMOS sur la carte mère.

Enlever tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage de l'ordinateur (Carte graphique, wifi,...) et voir si il redémarre, si c'est le cas, remettre 1 par 1 les composants.

B-à-v.

0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
5 mars 2024 à 11:31

Bonjour.

Voici tout ce qu'il y a dans mon pc :

- Intel Core i5 4670K

- LG GH24NS 

- MSI Z87-G45 GAMING

- Noctua NH-U12S

- PowerColor Radeon 6700 XT Fighter

- corsair vengeance 2x8gb

- ssd samsung 870 QVO 1TB

- alimentation Aerocool 850W

- windows 10

Je ne m'y connaît vraiment pas donc comment fait on un clear CMOS ?

J'ai essayé le débranchement et d'appuyer 5 seconde sur on off mais c'est pareil ...

J'ai une vieille alimentation qui était dans mon pc avant de changer de carte graphique mais on m'avait dit que l'alimentation était insuffisante et on me l'a changé pour mettre l'actuelle. Avant c'était : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 730W. J'ai jamais rien démonté moi même dans mon pc alors j'ai un peu peur de faire n'importe quoi...

Merci de votre aide 

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
5 mars 2024 à 11:36

Bonjour,

Explications sur le Clear CMOS... https://www.malekal.com/clear-cmos-reinitialiser-le-bios/

0

Bonjour,

Pour le clear CMOS il faut voir ici, il suffit de relier les 2 cavalier avec un tournevis :

https://www.manualslib.com/manual/680490/Msi-Z87-G45-Gaming.html?page=46

il faudrait enlevé les composant inutile au démarrage, déjà voir en enlevant la carte graphique par exemple et voir ce que ça donne, c'est très facile à enlever .

https://www.youtube.com/watch?v=6FWnGGEF7zI

pour l'alimentation ça dépends si l'ancienne alimentation est une modulaire si c'est le cas c'est facile il suffit de débrancher les câbles de la Be Quiet et de brancher les file sur l'ancienne (en retirant bien la carte graphique,  ect,...Sinon ça ne va pas démarrer).

Le but ici c'est de voir par étape ce qui cause le soucis.

- Alimentation

- Ram

- HDD/SSD

- CPU

- GPU

Le plus facile pour voir comment procéder pour retirer un élément c'est de faire une recherche sur youtube car il existe beaucoup de tuto.

Si l'ordinateur à été monté par une société et qu'il est encore sous garantie il faut les contacter.

0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33 > oblixx
5 mars 2024 à 11:57

Mon alimentation actuelle c'est la LUX Aerocool 850W et l'ancienne c'était la Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 730W. Je voudrais bien essayer de mettre la be Quiet à la place mais peut être qu'elle ne fonctionnera pas 

Je vais regarder pour faire un clear CMOS si j'y arrive et essayer de débrancher étape par étape comme vous me conseillez 

0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
Modifié le 5 mars 2024 à 12:33

J'ai relié les deux où c'est écrit JBAT mais ça n'a rien donné...

0
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33
5 mars 2024 à 12:34

Je voudrais bien.essayer de mettre la vieille alimentation mais il y a moins de câble que l'actuelle donc je ne comprend pas comment la brancher

0