Ecran noir au démarrage (pas de signal) , pas de BIOS rien.

Alienflower - 4 mars 2024 à 13:08
 Alienflower - 4 mars 2024 à 19:10

Bonjour à tous et merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de lire et apporteront peut être une solution.

J'ai récemment mis à jour un ordinateur PC fixe de windows 7 (officiel avec licence) à windows 10 sans encombre.

Malheureusement pour moi, j'ai découvert après coup que la licence windows 7 ne permettait plus d'activer windows10 depuis quelques mois.

J'ai utilisé mon ordi pendant 2 semaines sans pbm puis le petit filigrane "Activer Windows" m'a embêté à la lecture de vidéos car il est en premier plan.

J'ai eu la "bonne idée" de chercher sur internet comment enlever ce filigrane.

Voici la solution que j'ai tentée :

"– Dans la fenêtre de l’invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : bcdedit -set TESTSIGNING OFF" 

Je n'ai pas redémarré de suite l'ordinateur comme cela était indiqué car j'allais me coucher. En redémarrant ce matin. Plus rien. les ventilos tournent, il essaie de démarrer sur le lecteur CD , j'ai enlevé la pile de la carte mère en cherchant un peu sur le net mais rien n'y fait pour le moment.

pas de voyant particulier visible sur la carte mère.

Merci beaucoup par avance,

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
4 mars 2024 à 13:24

Bjr

Cette commande sert à stopper le mode test de Windows....sauf que pour le stopper il faut déjà l'avoir activer au préalable...

Met ta clé d'installation Windows et boot pour lancer une réparation de w10.

A mon avis , c'est le plus simple et rapide à faire. 

pour la licence de Windows tu en trouve sur certains sites de vente pour 20, 30 centimes...sur cdisxxxxxx...par ex, ou rdc.

0

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse,

Comme j'avais juste fait la mise à niveau vers windows10, j'ai un cd de windows 7 et pas de windows 10. J'ai tout de même essayé de le mettre dans le lecteur, ça tourne mais il ne se passe rien, l'écran affiche aucun signal avant de se mettre en veille.

J'ai essayé entre temps de changer la pile plate de la carte mère, aucun changement.

J'ai donc peur que le HDD soit mort et que ça n'ait en fait aucun rapport avec la commande que j'avais tapée.

Je vais me débrouiller pour le faire tester. S'il est mort, je me demande si c'est possible de le changer, si les branchements ont changé ou non (l'ordi a bien 10 ans voire plus mais marchait bien jusqu'à présent pour l'utilisation que j'en faisais).

Merci pour l'astuce pour la licence windows, oui j'avais vu sur internet pour les bas prix mais j'avais peur que ça soit une arnaque.

Cordialement,

0