Pc qui s'éteint tout seul

TiagoSieghardt - 29 févr. 2024 à 22:06
bazfile Messages postés 54151 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 - 2 mars 2024 à 16:05

Bonjour,

Mon pc a un problème, il s'éteint tout seul dés que je lance un jeu ou que je reste assez longtemps sur mon pc.

De plus, lorsque par miracle j'arrive à lancer mon pc les performances de mon jeu sont exécrables.

Lorsque je vais sur mon gestionnaire de tache, il m'arrive de voir que mon ssd est utilisé a 100 pour cent.

Y a t il un rapport ? Sinon quel est le probleme ?

Merci

A voir également:

2 réponses

MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 9
29 févr. 2024 à 22:25

Bonjour,

Tout d'abord, vous pouvez essayer de vérifier la température de vos composants (depuis le gestionnaire des tâches par exemple, ou avec le logiciel Speccy).

Cependant, il n'est pas normal que le SSD soit utilisé à 100%. Avez-vous vérifié avec le gestionnaire des tâches si vous trouvez un logiciel en particulier qui utilise intensément le SSD ?


0
TiagoSieghardt
2 mars 2024 à 14:07

Bonjour

J'ai vérifié la température de mon pc et le processeur montait au dessus de 100°C même àpres avoir changé la pâte thermique.

Le problème vient du watercooling ?

0
MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 9 > TiagoSieghardt
Modifié le 2 mars 2024 à 15:41

Rebonjour,

En effet cette température est anormalement élevée, il se peut donc que cela vienne de votre watercooling. Par contre, je ne pourrais malheureusement pas vous aider plus car je ne m'y connais pas assez en watercooling, mais avec 100°C c'est presque sûr que le problème vienne du refroidissement.

0
bazfile Messages postés 54151 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 18 629
29 févr. 2024 à 22:34

Bonjour.

Cela arrive quand la température du CPU ou du pc est trop élevée, si les températures sont normales faire ce qui suit.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


0
TiagoSieghardt
2 mars 2024 à 14:08

Bonjour

La température est trop élevée même après avoir changé la pâte thermique.

Le problème vient du watercooling ?

0
bazfile Messages postés 54151 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 18 629 > TiagoSieghardt
2 mars 2024 à 16:05

Oui probablement, le watercooling pose souvent des problèmes il est préférable d'utiliser un ventirad de qualité qui sera quasiment aussi performant.

0