Panne intermittente avec yahoo mail

Résolu
LPB75 - 2 mars 2024 à 17:56
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 mars 2024 à 17:39

Bonjour,

Firefox 123.0 avec Yahoo sur iMac.

Panne intermittente : je suis identifié par Yahoo (identification et mot de passe), mais une fois sur deux ou trois, je constate :

1. Boîte de réception avec liste des mails complète à l'écran, mais impossible d'afficher le contenu des mails (nouveaux non encore lus ou déjà lus), ou d'envoyer un mail. Message d'erreur à l'écran : "Impossible de charger le message".

2. Les boîtes Envoyés, Spam, Brouillon, ainsi que mes Contacts sont vides avec message d'erreur "Une erreur s'est produite lors de la tentative de récupération des éléments dans cette liste".

J'ai essayé différentes choses : effacer cookies et cache dans Firefox (qui est à jour), désactivation du bloqueur de publicité, bon fonctionnement de Yahoo avec Safari (au lieu de Firefox), libération d'espace en vidant la corbeille et d'anciens mails.

>>> rien n'a changé et cette "panne" est toujours aléatoire quand je vais sur Yahoo.

Y a-t-il une maintenance sur Yahoo, et si oui, je vais attendre 24 ou 48 heures sans me servir de Yahoo.

Que faire d'autre ?

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39738 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 230
Modifié le 2 mars 2024 à 18:25

Bonjour,

Que faire d'autre ?

Rien de neuf en somme…

Voir avec une autre messagerie comme Gmail ou GMX par exemple, il n'y a rien plus problématique que la messagerie Yahoo.com depuis que celle-ci existe.

Et pour le reste, il s'agit d'une défaillance sur leurs serveurs et dans ce domaine, il n'y a pas de solution miracle ici sur CCM.

Sujet groupé ici en rapport à une panne récente

https://fr.aide.yahoo.com/kb/account#/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38006897-sujet-groupe-yahoo-mail-ne-veut-plus-s-ouvrir

Question récurrente

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Yahoo


1
LPB75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
3 mars 2024 à 18:29

Merci MPMP10 pour une réponse à laquelle je m'attendais et que je redoutais un petit peu.

Avec Safari, Yahoo fonctionne apparemment bien, mais je ne sais pas bien l'utiliser.

Changer de courieleur (Gmail, Outlook ou autre), je ne m'en sens pas encore capable, mais je vais sans doute devoir passer par là.

Mon problème résulte-il de la "grande panne" qui a affecté Yahoo les 27-28 février ?

Le pire dans cette affaire, c'est qu'il n'y a aucun dialogue possible avec "l'entité Yahoo".

Encore merci pour tes conseils.

Bien cordialement.

0
MPMP10 Messages postés 39738 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 230 > LPB75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
4 mars 2024 à 08:05

Bonjour,

De rien et bonne continuation.

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 4 mars 2024 à 12:03

Bonjour,

Pour compléter la très juste réponse de MPMP10, j'ajouterais que :

- la plupart de ces utilitaires ou interfaces étant gratuits, les éditeurs de sites de messagerie ne sont tenus et n'assurent aucun soutien direct (téléphone, mail).

Au mieux des messageries instantanées, sinon, de formulaires de contact, forums entre abonnés ou foires aux questions).

- la fortune de ces entreprises cotées en centaines de milliards de dollars en bourse repose au contraire sur l'ignorance quasi totale de ces utilisateurs, dont le traitement requarrerait du personnel et des ressources qu'ils n'ont absolument pas prévu de mobiliser. C'est d'ailleurs en partie sur cette disposition que repose leur évolution.

- les milliers de demandes d'aide annuelle sur ces sujets sur CCM et autres forums non seulement n'ont aucune chance d'obtenir des solutions techniques qui dépendent uniquement des services techniques des entreprises en question

Par ailleurs aucune intervention  tiers ne peut légalement être entreprise, faute pour les particuliers que nous sommes d'être autorisés  (et heureusement vu les problèmes réguliers) à intervenir pour réparer des serveurs protégés.

Sur l'autre aspect de votre demande, un Webmail (messagerie en ligne comme Yahoo peut aisément être remplacé par un autre, sachant que les fonctions de base se comptent sur le doigts d'une main (rédiger, envoyer, recevoir, télécharger) et qu'il ne faut pas se faire une montagne du fait que les boutons se trouvent en haut et à gauche  au lieu d'être en bas et à droite.

Les fonctions "compliquées " s'abordent au fur et à mesure et se trouvent généralement sur les logiciels de messagerie à installer.

Vous pourriez utiliser oulook.com, disponible sur l'Appstore, mais il est indiqué qe vous êtes alors assujetti à des annonces publicitaires.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-un-outlook-com-ou-microsoft-365-dans-outlook-pour-mac-37cf645f-0f81-4e88-b5e1-bfe4b20b9b00

Je ne connais pas assez le monde Mac pour en désigner d'autres mais votre opérateur a sans doute une messagerie à son catalogue.

Ceci dit, aucune assurance n'est donnée sur la récupération des anciens mails ou des coordonnées de vos correspondants qu'il faudra récupérer ou importer si vous récupérez le compte Yahoo.

0
LPB75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
4 mars 2024 à 16:43

Merci georges97 pour vos informations et vos réflexions pertinentes sur ce monde obscur (pour moi).

Je vais devoir me faire une raison : passer chez Outlook ou autre logiciel de messagerie.

Encore merci et bonne route dans le monde impitoyable du web.

Bien cordialement.

0
LPB75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024
7 mars 2024 à 17:26

Merci à MPMP10 et georges97 pour vos conseil avisés et autres remarques pertinentes.

Mon Yahoo semble à nouveau fonctionner et j'ai retrouvé les contenus de mes boîtes (Réception, Envoyés, Brouillon, Spam et Corbeille), ainsi que tous mes contacts. Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre, mais pas dans le désordre !

J'ai du être une victime coatérale de la "Grande panne" qu'a connu Yahoo à la fin février.

Bien cordialement à tous les deux.

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
7 mars 2024 à 17:39

Bonjour,

 

Merci pour le retour et vos remerciements.

Bonne continuation. Cordialement

0