Voir tous les PC de mon reseau !!
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Depuis pas mal de temps je galère pour qq chose qui devrait être hyper simple : voir 5 PC depuis chaque poste
La config : une Box Bouygues + 3 W11 +2 W10 tous connectés en wifi (privé , découvert du reseau etc ..)
Sur un seul PC je peux voir les 5 . PC W11 , et son petit voisin meme génération il ne voit que 2 PC .. un peu la meme chose sur les autres ca va donc de 2 à 5 PC
J'ai la meme config avec OPtionalFeatures.exe : SMB et juste "Client" sur chaque poste
Merci de votre aide
Windows / Chrome 122.0.0.0
- Je ne vois pas mon pc sur le réseau
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
pourkoike : et bien parce que ce sont des PC destinés à bosser en extérieur et sur lesquels on envoie des fichiers, depuis effectivement ce qui nous fait office de serveur ,à la maison !
Le fond de ma question est aussi de "comprendre" !
Si tu veux "voir" un PC, il faut créer un partage réseau dessus et connecter les autres sur ce partage, c'est le plus sûr, car "le voisinage réseau" windows en groupe de travail a toujours été une chose approximative qu'il faut stabiliser avec des règles imposées au lieu de faire confiance au hasard, parmi ces règles, le lecteur réseau connecté au démarrage est la plus fiable.
Donc, si tous tes PC voient bien le partage sur le serveur, tout va bien, pas besoin de plus.