Affichage séances

Ribucbus - Modifié le 27 févr. 2024 à 14:44
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 févr. 2024 à 14:50

Bonjour à tous,

Voici ma problématique :

Mon entreprise vient de mettre à disposition un atelier détente pour ses employés sous forme de 10 minutes de vidéo immersive relaxante avec casque VR. 

Le nombre de casques étant limités, il m'est demandé de crée un affichage dynamique avec l'horaire de la prochaine séance disponible.  

Autant un timer simple est dans mes codes, autant je bloque bêtement sur le problème.
Windows / Chrome 120.0.0.0

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 févr. 2024 à 14:50

Bonjour,

Il faudrait clarifier un tout petit peu ton problème (quel langage tu codes, qu'est ce qui doit être affiché aux utilisateurs, au travers de quel interface). En outre, qu'est ce qui déclenche le démarrage d'une séance ? Est-ce juste un problème pour afficher un timer, par exemple dans une page web (dans ce cas, voir ici) ?

Ou est-ce quelque chose de plus compliqué que tu envisages ? Par exemple, il existe des outils qui permettent d'afficher sur une page web des réservations de salle, par exemple mrbs (et sans doute plein d'autres solutions équivalentes, mais je te parle de celle que je connais). On pourrait donc imaginer que soit les utilisateurs réservent eux mêmes leur casque, soit un script qui se charge d'injecter en base les réservations (et l'utilisateur ne peut alors consulter le site qu'en lecture seule).

Bonne chance

0