Adresses mails mélangées

camoin12 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 25 févr. 2024 à 19:00

Bonjour,

Je viens vous soumettre un problème pour lequel le service 1023 de SFR ne m’a apporté aucune solution. Cependant j’ai pu contourner la difficulté mais en étant obligé de traiter mes mails indépendamment l’un de l’autre.

Je suis confronté à un dysfonctionnement d’une adresse mail @sfr.fr secondaire que j’ai créée il y a longtemps. Pour exposer mon problème j’appellerai A@sfr.fr l’adresse principale et B@sfr.fr l’adresse secondaire.

A la suite de je ne sais quelle manipulation j’ai reçu deux mails sur B@sfr.fr, dont un adressée à A@sfr.fr. Le deux adresses semblaient s’être associées ( le conseiller 1023 m’a assuré que ça n’est pas possible). Sur le webmail de SFR j’ai constaté que mon adresse B@sfr.fr était devenue l’adresse principale, A@sfr.fr était devenue la secondaire et devant figurait un !  et un message « Problème technique à la récupération, réinitialisez le mot de passe ». Cependant, sur le webmail je pouvais continuer à me connecter aussi bien sur une adresse que sur l’autre. Solution que j’ai adoptée.

J’utilise Thunderbird également, j’ai supprimé l’adresse B@sfr.fr puis j’ai voulu la réinstaller avec le mot de passe qui fonctionne, j’ai obtenu : « Connexion au serveur impossible, configuration et mot de passe incorrects ». Mon adresse A@sfr.fr fonctionne bien.

Enfin, dernier élément : Sur l’application SFR de ma tablette androïd, la connexion et le service de A@sfr.fr fonctionne et j’ai supprimé B@sfr.fr puis j’ai tenté de la rétablir mais j’obtiens « erreur mot de passe et adresse invalide ».

Pour l’instant je peux continuer à recevoir et envoyer mon courrier avec B@sfr.fr sur webmail sfr car une connexion spécifique est possible. Mais c’était plus simple de grouper mes adresses mail sur Thunderbird.

Merci d’avance