Mon disque dur externe n'est plus reconnu
Résoluvieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 2 mars 2024 à 22:45
- Mon disque dur externe n'est plus reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
16 réponses
25 févr. 2024 à 20:00
RE
si la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth"
n'apporte rien à toutes tes prises USB, en plus plus de clavier et de touchpad, tu as une ligne USB qui ne fonctionne plus => c'est matériel
cela n'empêche pas d'avoir un bip de connexion
si ton PC a moins de deux ans, il est toujours sous garantie
@+
Modifié le 25 févr. 2024 à 12:25
salut Scanoxid
dans le gestionnaire USB, tu ne laisses que les deux premiers = tu désinstalles toutes les autres lignes USB, et tu redémarres le PC ( de force si nécessaire )
tu te munis d'un disque USB , d'une clé USB, d'un clavier USB, autre matériel sous USB scanner et imprimante que tu rebranches un à un
et tu redémarres le PC
@+
25 févr. 2024 à 13:33
Salut ! J’ai suivis ce que tu m’as dis de faire mais quand je désinstallais une par une les lignes, elles se mélangeaient donc j’ai du supprimer une des deux premières je pense… j’ai redémarré mon pc et plus rien ne fonctionne. Je ne peux plus écrire avec mon clavier, je ne peux pas rentrer mon mot de passe par conséquent et enfin ma souris en USB ne fonctionne plus. Helpppp ????
25 févr. 2024 à 14:06
J’ai réussis à rentrer dans mon PC avec le clavier virtuel. Dans gestionnaire de périphériques tout est réapparu mais aucun USB ne fonctionne (ma souris en USB ne réagît plus) et mon clavier ne fonctionne plus. Pourtant dans état du périphérique, cela marque que cela fonctionne correctement. Je suis totalement perdu… que faire ??
25 févr. 2024 à 15:02
Help… meme les modérateurs suppriment mes posts pour demander de m’aider… plus rien ne fonctionne sur mon pc, souris, clavier. USB… que faire ?
25 févr. 2024 à 17:10
Ok donc encore mieux, j’ai réinitialisé mon PC comme s’il sortait d’usine en pensant que cela allait résoudre le problème sauf que maintenant j’arrive sur la première page d’accueil, je dois sélectionner le wifi mais comme le clavier ne fonctionne plus, je ne peux pas rentrer mes codes et je ne peux pas non plus ouvrir de clavier virtuel. Je suis donc bloqué. Si quelqu’un a une solution je suis preneur… si @vieu bison boiteu StatutContributeur tu es de retour, aide-moi je t’en supplie… ????
25 févr. 2024 à 17:21
RE: j’ai finalement réussis avec le clavier virtuel donc maintenant je suis sur mon bureau mais… toujours le meme probleme. Pas de souris, pas de clavier, rien ne répond. J’ai seulement le Pad tactile et le clavier virtuel. Que suis-je censé faire pour retrouver les connecteurs USB comment avant ? Aidez-moi svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 25 févr. 2024 à 17:31
Salut,
Essaies un point de restauration (Restauration du système) à une date antérieure.
Fermes le PC avec le bouton d'allumage maintenu 3 fois de suite pour atteindre les options de récupération si il faut.
Dépannage > Restauration du système.
Choisir un autre point de restauration...
Choisis le plus ancien possible, ça supprimera peut être des programmes mais laissera plus de chances que le système re fonctionne comma avant.
Après: Pour le disque, dans Gestion des disques, tu as quoi ?
Modifié le 25 févr. 2024 à 17:35
Merci pour ta réponse! malheureusement je n’ai pas d’autre point de restauration … je viens de remettre le PC en sortie d’usine donc le seul point de restauration c’est celui ci ..
25 févr. 2024 à 17:39
Dans gestion des disques j’ai ca (mais je préfère regler mon problème de clavier/souris avant le disque dur externe.. merci
Modifié le 25 févr. 2024 à 17:40
Fermes le PC avec le bouton d'allumage maintenu 3 fois de suite pour atteindre les options de récupération.
En mode Recovery, Dans Options avancées : Paramètres, tentes de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau,
Et/Ou essaies ce Giveaway:
https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/
https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/
Reviens dire
@+
25 févr. 2024 à 17:44
Qu’entends-tu par 3 fois de suite ? Rester appuyer 3 secondes ? Appuyer 1, 2 et 3 fois sur le bouton redémarrer ? Car quand je le fais il s’éteint et je le rallume mais je n’ai pas de mode Recovery. Ou alors il se met en veille.
Je ne peux meme pas aller dans le bios du pc car le clavier je reponds pas donc pas de F6/F11/Supp etc…
Modifié le 25 févr. 2024 à 18:56
Parce qu'il se met en veille quand tu appuies maintenu le bouton d'alimentation ?
Tu peux changer ça dans les paramètres ?
Plantes le comme ça au tout début du démarrage alors.
Sinon il y a une méthode il me semble pour démarrer en mode Recovery, F8 n’étant plus actif comme avant pour le mode sans échec.
Modifié le 25 févr. 2024 à 18:02
Bonsoir,
Modèle exact du pc svp. Ou numéro de série.
Lancer dxdiag et poster photo.
25 févr. 2024 à 18:03
Bonsoir Steph, j’ai pu accéder au bios avec une commande. Je ne sais pas en quoi cela peut etre utile bref. Le PC est un Lenovo Legion 15ARH05H
merci
25 févr. 2024 à 18:09
Modifié le 25 févr. 2024 à 18:12
Réinstalle le chipset de ta carte mère.
Tu trouveras le pilote sur le site constructeur Lenovo
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-5-15arh05h
;)
25 févr. 2024 à 18:13
Je vais essayer merci!
25 févr. 2024 à 18:17
Pilotes et téléchargement
et
Sélection des pilotes manuelle
Modifié le 25 févr. 2024 à 18:29
J’ai fait ce que tu m’as demandé, j’ai telechargé et redémarré le pc mais cela n’a rien changé.. le clavier ne répond toujours pas et la souris en USB bien que je la branche et qu’elle s’allume (+bruit sonore) elle ne fonctionne pas non plus…
Modifié le 25 févr. 2024 à 18:35
Dans le gestionnaire des périphériques, tu as quoi comme problèmes ??
Avec des points d'interrogation !
Ton touchpad fonctionne ?
25 févr. 2024 à 18:39
Il semble n’y avoir aucun problème. Et j’ai fait une analyse de mon pc via le lien que tu m’as envoyé, tous les pilotes sont à jour. Le pad tactile fonctionne donc je peux bouger le curseur mais mais souris non..
25 févr. 2024 à 18:45
Tu as plusieurs ports usb ?
Tu les as tous testés!
25 févr. 2024 à 18:47
Oui j’en ai 4. Quand je branche ma souris elle s’allume et on entend le bruit sonore sauf que le curseur ne bouge pas. Quand je branche un disque dur externe les ports USB fonctionne car mon DD se lance. C’est depuis que j’ai desinstallé toutes les lignes dans « controleurs de bus USB » que mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus…
Modifié le 25 févr. 2024 à 19:02
Réinstalle les pilotes usb à partir du support Lenovo.
Je vois que ça.
Clavier,souris
25 févr. 2024 à 19:01
J’ai déjà essayé. Pourtant les ports USB fonctionnent et quel rapport avec mon clavier ?.. je vais devoir l’emmener à réparer demain ca va me couter une cou*lles.. tout ca parce qu’à la base je voulais connecter mon disque dur externe et on me dit de supprimer des lignes de controleurs de bus USB.. snif
25 févr. 2024 à 19:12
Parce que ton clavier et connecter à un connecteur sur la carte mère et c'est comme un port usb.
C bizarre que tu ne puisse même pas faire une resto d'usine.
Tes port usb fonctionnement, mais pas ta souris !
25 févr. 2024 à 19:15
Ah d’accord. Bah je sais pas, j’abandonne ca fait littéralement 6h que j’suis en train de chercher des solutions. J’emmène à un pro demain, il va me prendre 100 balles mais bon, on fait comme on peut. Merci à tous d’avoir essayé !
25 févr. 2024 à 18:55
Essayer lancer ces commandes avec powershell
sfc /scannow
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Restart-Computer
25 févr. 2024 à 19:42
Utilises le lien pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand tu a le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC
Tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
25 févr. 2024 à 20:48
Re si tu as reset je ne connais pas ta manip effectuer mais avant assurez-vous d'avoir une clé bootable de windows au ca ou. Si vous avez acces au clavier virtuel executer cette commande:
systemreset -factoryreset
28 févr. 2024 à 19:38
Bon du coup résultat des courses, mon PC fonctionne de nouveau, je l'ai emmené chez un informaticien. Il a tout tenté pour refaire fonctionner clavier + souris mais rien à faire, il a du réinstaller windows et remettre le PC en "sortie d'usine". Il ne sait pas pourquoi en supprimant les lignes du contrôleurs de bus cela m'a créer ces problèmes car d'habitude en rallument le PC, tout se réinstaller correctement mais bref. 80€ pour repartir sur un PC remis à jour.
Merci à tous pour votre aide !
2 mars 2024 à 22:45
pas de quoi
@+