Comment écrire sans modifier les pointillés sur Word ?
m@rina Messages postés 21041 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 26 févr. 2024 à 00:39
- Word pointillés pour écrire
- Supprimer une page word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Tabulation pointillé word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
3 réponses
25 févr. 2024 à 10:49
Bonjour
si tu étais professeure, noterais tu l'élève pour la qualité et la justesse de sa réponse ou sur la présence de pointillé?
25 févr. 2024 à 11:00
Bonjour,
La solution la plus rapide consisterait à sélectionner et copier la zone pointillée par un double-clic et de demander un chercher/remplacer ces pointillés par un espace.
Comme le double-clic ne sélectionne pas l'ensemble des pointillés :
- faire cette sélection à la main
- copier
- chercher/remplacer par un espace sur toutes les occurrences de pointillés
Il ne restera qu'à remplir les zones suivant l'expression Question/Réponse:
Bien entendu, prendre la précaution de n'effectuer ces modifications que sur une copie de document initial pour ne pas avoir à le reconstituer en cas d'erreur de rédaction.
Il y a sans doute d'autres méthodes, mais c'est celle-ci qui me vient à l'esprit.
Modifié le 25 févr. 2024 à 11:06
Salut, merci, bonjour, s'il vous-plait, sont des formules utiles, indispensables, tous les jours, même sur un forum
Par défaut Word est en mode Insertion. Un texte tapé pousse le texte qui est au delà du curseur. Il existe un mode Refrappe qui remplace les caractères déjà présents. On passe du mode Insertion à Refrappe, et inversement, avec la touche Inser. Sur les versions récentes de Word cette fonctionnalité est désactivée, aller dans Options/Options avancées et cocher Utiliser la touche Inser et Utiliser le mode Refrappe.
Voilà comment réécrire sur les pointillés. Mais tu pourrais tout simplement les supprimer ;-)
25 févr. 2024 à 13:48
Bonjour jee pee,
Je n'avais pas vu l'absence de salutations. Sinon, je n'aurais pas répondu. Quand aux remerciements..
Mais cela ne s'apprend plus à l'école.
26 févr. 2024 à 00:39
Bonsoir,
Et moi si j'étais professeur, je n'imposerais pas des trucs pareils qui ne sont pas faisables de cette façon avec Word !
La prof t'as donné un document à remplir à la main... S'il était à remplir avec Word, elle l'aurait fait, ou aurait dû le faire, correctement !
m@rina