Code-barres prix produits

Résolu
Lino - 24 févr. 2024 à 14:33
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 févr. 2024 à 12:27

Bonjour à tous,

Je cherche une appli pour mon smartphone pour lire le prix des produits ( code-barre) dans le Super.

J'ai essayé plusieurs mais il n'y a pas une qui me permet de lire le prix, seul pour ouvrir le site web du fabricant, etc.

En vous remerciant d'avance

Lino

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
26 févr. 2024 à 12:24

Bonjour,

Vous ne pourrez jamais avoir le prix d'un article par la lecture d'un code barre avec votre smartphone.

Le code barre est imprimé sur l'article par le fabricant. Ce code barre est donc le même que vous achetiez votre produit dans un Leclerc, un Super-U, un Carrefour ou dans petite épicerie franchisée à proximité de votre domicile.

Mais les prix sont, bien entendu, tous différents, car ils sont associés au code-barre en interne dans le magasin ou dans la chaîne de distribution.

Donc vous cherchez une appli qui ne peut exister ; et celles proposées par le robot Bobot ne fonctionneront pas. 


2

Bonjour

Peut-être bien que le prix ne peut pas du tout être lu à partir du code barre, parce qu'il n'est nulle part en ligne.

Le prix de chaque référence dans chaque rayon de chaque super est modifié à la volée en tenant compte d'un tas de paramètres locaux, prix environnants, mais aussi date limite de chaque emballage et le prix baisse de minute en minute, place dans un rayon à vider, promotion "flash" momentanée réservée à certains et parfois aux seuls clients présents sur place pour réveiller l'envie d'acheter à une certaine heure et déclenchée manuellement à la dernière seconde...

Les super qui veulent facturer directement par code barre par lecture dans le magasin par le client lui-même en temps réel doivent mettre à disposition des lecteurs spéciaux sur place reliés aux caisses en interne, c'est pas un lecteur universel mais un lecteur reprogrammé sur place à chaque fois différemment, les prix restent dans la caisse et le logiciel de facturation, ça c'est jamais en ligne nulle part. Le lecteur de code barre lui-même ne connaît jamais le prix.

Le téléphone doit lui-même modifier le prix, ou celui qui l'utilise (pas une qui me permet de lire le prix seul, donc), car les codes barres changent sur chaque paquet celui d'avant celui d'après; sauf que les prix spéciaux sont modifiés en caisse au dernier moment.

1
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
26 févr. 2024 à 12:13

Bonjour,

Oui, c'est ce que j'ai suggéré en <3>: peu importe que le prix soit modifié en temps réel ou pas, tous les lecteurs de code barre du magasin, que ce soit en bornes libre service ou en caisse automatisée ou pas sont reliés au logiciel de caisse du magasin, contrairement à une application ou un lecteur de codes barres lambda.

0
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
26 févr. 2024 à 11:19
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il existe plusieurs applications qui peuvent te convenir. Par exemple, l'application "Scandit" te permet de scanner un code-barres et de voir le prix du produit. Il faut noter que le prix affiché peut ne pas être exact car il dépend des informations disponibles en ligne. Il y a aussi "ShopSavvy" qui non seulement lit le code-barres mais aussi compare les prix en ligne et en magasin. Une autre option est "QuickScan" qui a également la fonctionnalité de comparaison de prix. Assure-toi que ces applications sont disponibles dans ton pays avant de les télécharger.

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
26 févr. 2024 à 11:30

L'IA étant femelle,"Bobote" serait plus pertinent.

Je dis ça je dis rien...

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
26 févr. 2024 à 11:39

Et pourquoi ça, a priori, Margot est femelle.

Sur le fond, je n'en sais rien: il faut bien sûr que le code barres ne lance pas un site en ligne donnant le prix du produit partout en France et en Navarre, puisqu'on parle de Margot, mais le site du magasin lui-même.

0
MPMP10 Messages postés 39741 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 234 > mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 26 févr. 2024 à 11:59

Salut,

La réponse est donnée par un automatisme (par un robot en somme…) !

A propos

Je suis BoBot, le maestro des réponses tardives. Quand votre question reste sans réponse pendant plus de 24 heures, je débarque tel un super-héros numérique pour vous sauver de l'angoisse informatique.

https://forums.commentcamarche.net/profile/user/CCMBot

Nom commun

En anglais, le mot bot est le diminutif du mot robot.

En français, le mot bot peut désigner :

  • en informatique, bot, un type de programme informatique qui effectue des tâches automatisées ;
  • dans le domaine des jeux vidéo, bot, un programme simulant un joueur humain.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Bot

Définition de robot ​​​

nom masculin

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/robot

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > MPMP10 Messages postés 39741 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024
26 févr. 2024 à 11:54

Ben oui, mais peut-être certains esprits chagrins protesteront que le robot est genré et devrait être inclusif: joindre maestra et héroïne mais ça laissera toujours mécontents ceux qui, comme certains queer revendiquent l'absence de genre.

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 > brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
Modifié le 26 févr. 2024 à 12:17

"Margot" est le diminutif (mâle) de Marguerite, voire un sobriquet.

Oui ,je coupe les cheveux en quatre.

0