Problème avertissement sécurité Nextcloud sur Truenas
LDM900 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 - 28 févr. 2024 à 02:37
- Impossible de vérifier la prise en charge javascript. veuillez vérifier manuellement si votre serveur web offre des fichiers `.mjs` en utilisant le type mime javascript.
- Mode securite - Guide
- 3ème avertissement arcom forum - Forum Vos droits sur internet
- Url masquée pour votre securite - Guide
- Désactiver sécurité windows - Guide
- Email masqué pour votre sécurité - Forum Vos droits sur internet
5 réponses
Modifié le 24 févr. 2024 à 23:34
Bon, j'ai fait de nouvelle recherche en anglais et je suis tombé sur cette réponse qui résout le problème des indexs manquant les étapes à faire sont :
- aller dans le menu application
- cliquer sur nextcloud >
- cliquer sur shell dans "workload"
- container = nextcloud
- pods = nextcloud-#$#$#$#$#$#-$$$$ (#nombre$caracteres) (not postgres- or nginx-)
- commands = /bin/bash
- "choisir"
écrire
- su
- su -m www-data -c 'php /var/www/html/occ db:add-missing-indices'
Modifié le 25 févr. 2024 à 00:17
Après de nouvelle recherches j'ai supprimmer l'erreur blanche "votre installation n'a pas de préfixe par défaut" en ajoutant:
default_phone_region' => 'FR',
dans le fichier config.php pour y accéder il faut aller sur le shell de truenas scale puis taper dans l'ordre :
cd ..
cd mnt/"votre_pool-d'application"/ix-applications/release/"votre_nom_d'instance_nextcloud"/volumes/ix_volumes/ix-nextcloud_data/config
vi config.php
25 févr. 2024 à 23:21
j'ai oublié d'écrire le " ' " avant donc ce qu'il faut rajouter :
'default_phone_region' => 'FR',
Modifié le 25 févr. 2024 à 22:44
en ce qui concerne l'erreur : "Accès au site non sécurisé à travers le protocole HTTP", je l'ai résolu grâce à des recherche et au moment ou je me suis rendu compte que nextcloud et Truenas on fait un partenaria Pour ce faire j'ai fait :
- aller dans le menu application
- cliquer sur nextcloud >
- Edit
- mettre un choix dans Certificate Configuration (" 'freenas_default'certificate" est fournie de base)
- mettre une valeur dans "Proxy timeouts (Seconds)" '60' de base sur une installation neuve
ce qui m'a rajouté les erreurs suivante en jaune la 1ere et en blanc les 2 autres:
- Impossible de vérifier la prise en charge JavaScript. Veuillez vérifier manuellement si votre serveur web offre des fichiers `.mjs` en utilisant le type MIME JavaScript.
- Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/caldav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
- Votre serveur web nest pas configuré correctement pour résoudre "/.well-known/carddav". Plus d'informations peuvent être trouvées sur notre documentation.
La 2nd et 3ème erreur ne sont visible que quand j'y accède via mon dns mais pas avec mon ip ni en local
28 févr. 2024 à 02:25
Je reviens vers ce message car lorsque j'ai voulu refaire un cloud je me suis retrouvé avec le problème que l'ip local se renseignait automatiquement à la place de mon noms de domaine j'ai donc ouvert un autre ticket et j'ai trouvé la solution. Pour les novices comme moi voici les étapes détaillé:
- aller sur le shell de truenas
- entrer les commandes suivantes
-
cd .. cd mnt/"votre_pool-d'application"/ix-applications/release/"votre_nom_d'instance_nextcloud"/volumes/ix_volumes/ix-nextcloud_data/config vi config.php
- changer " 'overwritehost' => 'localhost' " par "'overwritehost' => 'mon_domaine.com' "
- quitter le fichier (:exit quand on est plus en insert)
-
vi reverse-proxy.config.php
- modifier "$overwriteHost = getenv('OVERWRITEHOST');" par "$overwriteHost = 'mon_domaine.com';"
25 févr. 2024 à 23:43
Bon, j'ai fait de nouvelle recherche en anglais et je suis tombé sur cette conversation qui résout le problème des indexs manquant les étapes à faire sont :
- installer l'application redis
- modifier le fichier config de nextcloud
cd ..
cd mnt/"votre_pool-d'application"/ix-applications/release/"votre_nom_d'instance_nextcloud"/volumes/ix_volumes/ix-nextcloud_data/config
vi config.php
- ajouter le script suivant en remplaçant "192.168.1.*" par l'ip loal de votre nas et "TOPSECRET" par le mot de passe créer à l'installation de redis
-
'filelocking.enabled' => true, 'memcache.locking' => '\OC\Memcache\Redis', 'redis' => array( 'host' => '192.168.1.*', 'port' => 30036, 'timeout' => 0.0, 'password' => 'TOPSECRET', // Optional, if not defined no password will be used. ),
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 févr. 2024 à 02:37
Dans les autres problèmes simple à résoudre "Server has no maintenance window start time configured." il suffit juste de rajouter
'maintenance_window_start' => 1,
au fichier config.php