Asus portable : Ecran noir
Résolu
dexter41
Messages postés
91
Date d'inscription
dimanche 9 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
-
24 févr. 2024 à 13:24
dexter41 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 25 févr. 2024 à 18:25
dexter41 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 25 févr. 2024 à 18:25
A voir également:
- Écran noir pc portable asus
- Écran noir pc portable - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
1 réponse
BoBot
Messages postés
4231
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2024
277
25 févr. 2024 à 18:21
25 févr. 2024 à 18:21
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble en effet que le problème soit lié au pilote graphique. Malheureusement, il arrive que certaines cartes graphiques AMD aient des problèmes de compatibilité avec Windows 10.
Tu peux essayer quelques solutions pour régler le problème :
1. Réinstalle le pilote graphique mais dans une version plus ancienne. Parfois, les nouvelles versions des pilotes graphiques ne fonctionnent pas correctement avec certains appareils.
2. Essaie de régler les paramètres d'alimentation de la carte graphique. L'ordinateur pourrait mal gérer l'énergie lorsqu'il fonctionne sur batterie, provoquant l'écran noir. Pour ce faire, entre dans les options d'alimentation de Windows, puis regarde les paramètres avancés de ton plan d'alimentation. Il y aura une section pour le "PCI Express" et "gestion de l'alimentation du lien". Assure-toi que cela est réglé sur "Maximum Performance" ou "Performance maximale".
3. Consulte le support ASUS et/ou AMD pour voir s'il y a des correctifs spécifiques pour ton modèle d'ordinateur ou ta carte graphique.
Dans tous les cas, je te conseille de sauvegarder toutes tes données importantes avant d'essayer ces différentes solutions. Il faut toujours faire attention lors de la manipulation des pilotes car une mauvaise installation peut causer des problèmes supplémentaires.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble en effet que le problème soit lié au pilote graphique. Malheureusement, il arrive que certaines cartes graphiques AMD aient des problèmes de compatibilité avec Windows 10.
Tu peux essayer quelques solutions pour régler le problème :
1. Réinstalle le pilote graphique mais dans une version plus ancienne. Parfois, les nouvelles versions des pilotes graphiques ne fonctionnent pas correctement avec certains appareils.
2. Essaie de régler les paramètres d'alimentation de la carte graphique. L'ordinateur pourrait mal gérer l'énergie lorsqu'il fonctionne sur batterie, provoquant l'écran noir. Pour ce faire, entre dans les options d'alimentation de Windows, puis regarde les paramètres avancés de ton plan d'alimentation. Il y aura une section pour le "PCI Express" et "gestion de l'alimentation du lien". Assure-toi que cela est réglé sur "Maximum Performance" ou "Performance maximale".
3. Consulte le support ASUS et/ou AMD pour voir s'il y a des correctifs spécifiques pour ton modèle d'ordinateur ou ta carte graphique.
Dans tous les cas, je te conseille de sauvegarder toutes tes données importantes avant d'essayer ces différentes solutions. Il faut toujours faire attention lors de la manipulation des pilotes car une mauvaise installation peut causer des problèmes supplémentaires.
25 févr. 2024 à 18:25
Super ça marche !!
J'avais déjà réinstaller un ancien pilote pour voir si cela marche mais ça ne changer rien.
Par contre j'ai suivi ce que tu m'as écrit pour les paramètres d'alimentation, j'ai créer un nouveau profil et j'ai fais la modification pour la section PCI Express et ça marche !
Merci !