Interface graphique sous Access??

Grilom Messages postés 186 Statut Membre -  
Grilom Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour bonjour ^^

Alors voilà...

Je me suis mis à Access pour créer une base de données (j'ai effectué un TP très simple sur une liste de livres classés par genre / Artiste etc.) ... Ce qui me suffit pour ce que je désire faire...

Seulement voilà, j'ai un problème:

Est-ce que c'est possible de faire une interface graphique pour Access?

Je m'explique:

J'ai créé un forumlaire (ce qui est PARFAIT pour ajouter des données), et j'ai également créé un état pour que l'on puisse voir les différentes données rentrées...

Mais le problème est que pour chacune des deux étapes, on doit rentrer dans Access puis aller dans l'onglet "formulaires" ou "états" Puis sélectionner le bon pour enfin, soit rentrer des données, soit les consulter sur une page...
Ce que j'aimerais, c'est que l'on puisse accéder au formulaire ou à la page d'état sans passer par tout ces étapes, car les personnes qui devront, soit consulter des données, soit en rajouter, ne sont pas forcément très doué en informatique et je dois simplifier la chose au maximum...

Est-ce possible de faire celà et si jamais, avez vous un tuto pour l'effectuer? (je suis débutant dans Access)

j'espère avoir été assez explicite... Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas! ^^ :D

Merci d'avance!

Bonne journée à tous et à toutes!

4 réponses

geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

1) tu peux soit inserer un état dans un formulaire, soit utiliser l'assistant pour les formulaires (il me semble qu'il te propose une vue en forme de tableau avec tout les enregistrements)

2) tu peux faire un formulaire avec un bouton "ajouter" (je crois que l'aide donne des infos là dessus) peut être que l'assistant pour créer des formulaires en a même des tout prêts, à vérifier

3)la fonction rechercher est possible, si tu connais un peu SQL et VB, mais si je me souviens bien, dès que tu veux faire quelque chose d'assez spécifique, ça commence à être technique! pour juste une recherche sur le nom, je pense que ça doit encore passer. (j'essaie ça ou je ressort une vieille base de donnée et je te redis ça!)
2
Grilom Messages postés 186 Statut Membre 29

Merci geek pour ta réponse ^^ :D

C'est bon j'ai trouver la ménière de lancer un formulaire à l'ouverture du fichier Acces...

Mais ensuite pour la création "graphique" de la chose, ca pose problème:

1) On n'a pas de vue d'ensemble (on doit cliquer sur le petit onglet en bas pour voir donnée par donnée)... Et ce qui me plait vraiment est la vue d'ensemble que l'on peut avoir grâce à l'état...
2) Pour ajouter une donnée (dans mon cas un livre) on doit cliquer sur le petit onglet avec un " * "
3) Est-ce que l'on peut créer une fonction "rechercher" pour que l'on puisse trouver chaque donnée (livre) dont le titre contient le mot que l'on recherche?

Merci d'avance!!!
1
Grilom Messages postés 186 Statut Membre 29

Merci Merci...

Et moi j'essaye ce que tu m'as dit pour le moment ^^
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

salut,
lancer un formulaire au lancement de la base:
faire un autoexec dans la page module (en le nommant autoexec) avec dedans une commande qui lance le bon formulaire.

ensuite tu peux faire quelque chose de très beau (en couleur) pour voir, modifier, rajouter et/ou supprimer des données avec les formulaires, les états ne servant qu'à l'impression. tu peux même faire un seul formulaire avec des onglets pour chacunes de ces fonctions si tu en a envie

-1