Pas d'image après Branchement Wii sur smart tv Lg via HDMI

Résolu
FredB - 19 févr. 2024 à 09:27
 FredB - 20 févr. 2024 à 10:19

Bonjour à tous,

J'ai  branché ma Wii sur ma nouvelle smarttv avec les câbles d'origine et j'ai le son mais pas l'image alors j'ai acheté un adaptateur HDMI et rebelote son ok mais pas d'image.

Quelqu'un a t il rencontré ce problème et trouvé la solution? 

Je vous remercie.

Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 279
20 févr. 2024 à 10:18
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La Wii ne supporte pas nativement le HDMI, elle utilise un câble composite pour la vidéo et l'audio. L'adaptateur HDMI que vous avez acheté convertit probablement ce signal composite en HDMI. Il est possible que votre téléviseur ne reconnaisse pas ce signal.

Premièrement, vérifiez que votre adaptateur est bien alimenté, car certains nécessitent une source d'alimentation externe. Assurez-vous ensuite que vous avez sélectionné la bonne source HDMI sur votre téléviseur.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible que l'adaptateur soit défectueux ou incompatible avec votre téléviseur. Essayez un autre adaptateur HDMI si possible.

En outre, quelques téléviseurs ont des difficultés à traiter le signal de la Wii même avec un adaptateur. Dans ce cas, vous pourriez essayer de brancher la Wii via un autre périphérique, comme un lecteur DVD ou Blu-Ray, qui dispose d'une entrée composite et d'une sortie HDMI.

Si tout cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être envisager d'utiliser la Wii avec un autre téléviseur qui accepte les entrées composite.

0

merci .. j'ai commandé un autre convertisseur mais je suis surpris que ce soit si galère à installer.

0