Python Projet NSI Première

Résolu
Hardoun Messages postés 2 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 31972 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour faire un exercice de mon projet que je n'arrive pas à faire voici mes ressources :

test
jeu
question
énoncé

2 réponses

1. jee pee Messages postés 31972 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 011

Bonjour,

Pour le code et les exemples, ainsi on peut tester avec les mêmes infos, plutôt qu'une image, tu devrais donner les sources en utilisant l'icone <> (à coté de l'icone paysage), exemple :

def maps():
     for j in range(11):
       for i in range(11):
            if carte[j][i]==0: fill_rect(j*20,i*20,20,20,(0,150,0))

Si case[0] ou case[1] sont inférieurs à zéro ou supérieur à 9, ils sont hors grille, puis le choix case[9,9] ne permet pas de démarrer donc interdit. Enfin comme dans l'exemple ci-dessus il te faut sur grille utiliser un index 2 dimensions, grille[case[0]][case[1]]. Si cette position est libre, elle contient 0,

1
    1. Hardoun Messages postés 2 Statut Membre

Je ne comprend pas.

0
  2. jee pee Messages postés 31972 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 011

Voir :

def choix_première_cas_valide(grille, case):
       if case[0] == 9 and case[1] == 9:
          return False,1
       elif not (len(case) == 2 and 0 <= case[0] <=9 and 0 <= case[1] <=9 ):
          return False,2
       elif grille[case[0]][case[1]] == 0:
          return True,3
       else:
          return False,4

Une question, quelle est la taille minimum d'un navire ? C'est la raison pour laquelle tu testes =< 6 ?

0