Signe > dans une réponse gmail

Résolu
Binome-x Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 9 févr. 2024 à 17:24
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 févr. 2024 à 07:11

Bonjour,

lorsque je réponds à un mail dans un client de messagerie (Thunderbird pour moi mais c'est la même chose chez Microsoft ou Apple), le message original est inclus dans la réponse mais indenté et précédé d'une barre de couleur (un signe > dans le code source). Dans gmail, je ne vois pas de différence entre le message original et la réponse à part si je change la couleur ou le style de la police.

Vous connaissez une solution ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 178
12 févr. 2024 à 07:11
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Dans Gmail, le texte du message original de votre réponse est automatiquement masqué, mais il est toujours présent. En dessous de votre réponse, vous verrez trois points (...). Si vous cliquez dessus, vous verrez le texte du message original apparaître en retrait et avec un trait vertical à gauche, similaire à ce que vous décrivez dans Thunderbird.

Par contre, Gmail n'utilise pas le signe ">" pour marquer le texte original, l'en-tête de chaque message dans la conversation est visible sous la forme "De: Expéditeur Date".

Il n'y a pas de fonction intégrée dans Gmail pour changer cela, mais vous pouvez vous-même ajouter le signe ">" manuellement si vous le souhaitez.

0