Mail local

doji_lemaitre Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'aimerai savoir si on pouvez avoir un mail local lan ?

genre envoyer des emails a quelqu'un en local lan !

je ne sais pas si c'est faisable et si oui. existe-il un logiciel ?

merci.

Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

Il en existe plein, mais pas de gratuits à ma connaissance bien que dépendant du nombre de postes à connecter ce ne soit pas forcément ruineux.

J'utilise par exemple à titre personnel The Bat! (qui permet le cas échéant d'héberger le logiciel en réseau local, mais ça s'arrête là) et dont il existe une réelle version réseau y compris LAN (BatPost, 59,99€ les 50 comptes et 17,50€ par tranche suivante de 25).

On peut aussi probablement, je ne connais pas la question, faire ça sur un serveur Microsoft Exchange.

0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,

n'importe quel serveur mail peut fonctionner en local, il est préférable d'avoir le dns qui va bien avec aussi, mais son administration est souvent lourde, pas à la portée d'un amateur.

PS,

tu vas poser la question pour chaque fonctionnalité réseau ?

Ce qui m'inquiète c'est que tu parles de client,

J'espère que tu ne proposes pas ça à des clients pour venir ensuite chercher la base des solutions sur un forum.

0