Pb accès aux disques d'un ordi du réseau local famille

GramFon92 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 févr. 2024 à 10:52
GramFon92 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 févr. 2024 à 10:39

Bonjour, config: 2 PC un sous Win10 Famille (A)  et l'autre sous Win10 Professionnel (B).

Les accès réseaux sont accordés de part et d'autre et tous les dossiers sont partagés des 2 cotés.

Constat depuis l'accès par l'Explorer:

- depuis A on voit B et on accède à tous les disques et tous les répertoires/fichiers;

- depuis B on voit A, on voit les disques et répertoires MAIS on ne peut accéder qu'au dossier 'users' qui en fait ne contient rien, les données étant sur SSD-Data et Document (voir pièce jointe).

Je suis administrateur sur les 2 PC.

J'ai exécuté la recherche et résolution des problèmes réseau sur les 2 ordi mais cela n'a rien changé.

Merci de votre aide.

cordialement.


Windows / Firefox 122.0

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
Modifié le 8 févr. 2024 à 11:11
0
GramFon92 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
8 févr. 2024 à 12:47

Bonjour et merci bazfile, j'ai appliqué la principale modification: les 2 PC sur réseau privé (A n'y était pas, B y était déjà) mais toujours pas d'amélioration. Je continue de chercher...

cordialement.

PS: quelle mine d'or le blog de Malekal !!! j'y ai très souvent trouvé réponse à mes questions.

.

0
GramFon92 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 8 févr. 2024 à 15:12

Re-,

j'ai trouvé une différence entre les 2 PC dans le nom de mon réseau. Sur les 2 PC, dans les paramètres -> état du réseau le nom indiqué pour le réseau n'est pas le même. Ethernet (nom par défaut) pour l'un et XXX (modifié manuellement) pour l'autre. Et je ne me souviens pas du tout comment j'avais fait pour remplacer Ethernet par XXX sur l'ordi B. 

Cordialement

0
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861
8 févr. 2024 à 16:34

Bonjour,

Le nom de la connexion ne change rien à l'affaire (ma connexion éthernet s'est baptisée toute seule du nom d'identifiant de mon réseau Wifi, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner, en éthernet) et c'est de toute façon la loi du tout ou rien: tu n'accéderais à rien du tout.

C'est forcément et comme indiqué non seulement une question de partage des dossiers en question, mais d'autorisation d'accès avec les noms d'utilisateur et mot de passe appropriés.

0
GramFon92 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
8 févr. 2024 à 16:51

Bonjour,

sur tous les 2 ordinateurs en question (et je l'ai vérifié encore aujourd'hui), dans le choix des options de partage des fichiers, j'ai coché les mêmes cases: voir doc joint.

Où est l'erreur?

cordialement,

0
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861
8 févr. 2024 à 17:13

Le partage doit être activé sur les réseaux privés, sur les réseaux publics on ne partage que les documents de l'utilisateur "Public", c'est ce qui t'arrive, puis on devra le cas échéant s'y identifier quand on tente de s'y connecter et que cela sera demandé par identifiant et mot de passe.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 8 févr. 2024 à 18:04

Bonjour, pouveez-vous ouvrir powershell en administrateur entrer ces commande et faire une capture.

Copier -coller le 1 ci dessous dans le terminal

      1.

Get-SmbConnection ; Get-SmbShare

puis en fonction des nom de partage moi c'est basic mais remplacer par les votre pour voir les permission.

      2.

Remplacer pour moi User par le nom de votre partage, pour vous celui que ne fonctionne pas afin de voir les droit d'accès

Get-SmbShareAccess -Name "xxxx" | Format-Table

      3.

Exemple le dossier partage Document que vous avez clic droit propriété, partage, partage avancées, voir les autorisations que partage soit cocher ainsi que le nom du partage corresponde.

0
GramFon92 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
9 févr. 2024 à 13:02

Bonjour, voici le résumé du partage des disques  et dossiers sur l'ordi en question.

A noter que tous les disques, partitions et répertoires sont partagés avec 'tout le monde' ayant accès total.

cordialement,

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 9 févr. 2024 à 14:10

et les droit sur SSD-SATA ?

tester depuis Win10 Famille (A) et Win10 Professionnel (B) les commandes

Get-SmbShareAccess -Name "SSD.DATA" | Format-Table

Voir les session

Get-SmbConnection ; Get-SmbShare ; Get-SmbSession

 essayer aller voir vos paramètre de partage également pour cela faite avec les touches clavier:

Windows + R

puis copier-coller ceci et entrer:

control.exe /name Microsoft.NetworkAndSharingCenter

a gauche modifier les paramètres de partage avancées et regarder ce que vous avez ou partager une capture içi.

0
GramFon92 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 10 févr. 2024 à 10:40

Bonjour steph810, merci pour votre patience et persévérance.

- depuis ordi B: la commande Get-SmbShareAccess (attention disque SSD-DATA et non .DATA) a donné message d'erreur SSD-DATA Object not Found . Normal puisque cette partition étant sur l'ordi A

- depuis ordi B :

Par ailleurs au sujet des paramètres de partage avancées, sur les 2 ordi j'ai donc désactivé les recherche réseau et partage fichiers pour le profil public (seul reste actifs les paramètres du profil privé).

Mais j'ai toujours le même PB:

A suivre....

cordialement.

0