Pb accès aux disques d'un ordi du réseau local famille
GramFon92 Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour, config: 2 PC un sous Win10 Famille (A) et l'autre sous Win10 Professionnel (B).
Les accès réseaux sont accordés de part et d'autre et tous les dossiers sont partagés des 2 cotés.
Constat depuis l'accès par l'Explorer:
- depuis A on voit B et on accède à tous les disques et tous les répertoires/fichiers;
- depuis B on voit A, on voit les disques et répertoires MAIS on ne peut accéder qu'au dossier 'users' qui en fait ne contient rien, les données étant sur SSD-Data et Document (voir pièce jointe).
Je suis administrateur sur les 2 PC.
J'ai exécuté la recherche et résolution des problèmes réseau sur les 2 ordi mais cela n'a rien changé.
Merci de votre aide.
cordialement.
Windows / Firefox 122.0
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7 réponses
Bonjour et merci bazfile, j'ai appliqué la principale modification: les 2 PC sur réseau privé (A n'y était pas, B y était déjà) mais toujours pas d'amélioration. Je continue de chercher...
cordialement.
PS: quelle mine d'or le blog de Malekal !!! j'y ai très souvent trouvé réponse à mes questions.
.
Re-,
j'ai trouvé une différence entre les 2 PC dans le nom de mon réseau. Sur les 2 PC, dans les paramètres -> état du réseau le nom indiqué pour le réseau n'est pas le même. Ethernet (nom par défaut) pour l'un et XXX (modifié manuellement) pour l'autre. Et je ne me souviens pas du tout comment j'avais fait pour remplacer Ethernet par XXX sur l'ordi B.
Cordialement
Bonjour,
Le nom de la connexion ne change rien à l'affaire (ma connexion éthernet s'est baptisée toute seule du nom d'identifiant de mon réseau Wifi, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner, en éthernet) et c'est de toute façon la loi du tout ou rien: tu n'accéderais à rien du tout.
C'est forcément et comme indiqué non seulement une question de partage des dossiers en question, mais d'autorisation d'accès avec les noms d'utilisateur et mot de passe appropriés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, pouveez-vous ouvrir powershell en administrateur entrer ces commande et faire une capture.
Copier -coller le 1 ci dessous dans le terminal
1.
Get-SmbConnection ; Get-SmbShare
puis en fonction des nom de partage moi c'est basic mais remplacer par les votre pour voir les permission.
2.
Remplacer pour moi User par le nom de votre partage, pour vous celui que ne fonctionne pas afin de voir les droit d'accès
Get-SmbShareAccess -Name "xxxx" | Format-Table
3.
Exemple le dossier partage Document que vous avez clic droit propriété, partage, partage avancées, voir les autorisations que partage soit cocher ainsi que le nom du partage corresponde.
et les droit sur SSD-SATA ?
tester depuis Win10 Famille (A) et Win10 Professionnel (B) les commandes
Get-SmbShareAccess -Name "SSD.DATA" | Format-Table
Voir les session
Get-SmbConnection ; Get-SmbShare ; Get-SmbSession
essayer aller voir vos paramètre de partage également pour cela faite avec les touches clavier:
Windows + R
puis copier-coller ceci et entrer:
control.exe /name Microsoft.NetworkAndSharingCenter
a gauche modifier les paramètres de partage avancées et regarder ce que vous avez ou partager une capture içi.
Bonjour steph810, merci pour votre patience et persévérance.
- depuis ordi B: la commande Get-SmbShareAccess (attention disque SSD-DATA et non .DATA) a donné message d'erreur SSD-DATA Object not Found . Normal puisque cette partition étant sur l'ordi A
- depuis ordi B :
Par ailleurs au sujet des paramètres de partage avancées, sur les 2 ordi j'ai donc désactivé les recherche réseau et partage fichiers pour le profil public (seul reste actifs les paramètres du profil privé).
Mais j'ai toujours le même PB:
A suivre....
cordialement.