Comment transférer mémoire sur J5 ?

bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 5 févr. 2024 à 18:00
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 5 févr. 2024 à 19:19

Bonjour à tous,

J'ai un J5 de Samsung et la mémoire du téléphone est presque pleine.

J'ai aussi une carte SD de 30 Go qui est pratiquement vide.

Comment transférer des fichiers de la mémoire du téléphone vers la carte SD ?

Comment faire pour que les fichiers reçus soient enregistrés par défaut sur la carte SD et non sur la mémoire interne du téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt.


Windows / Firefox 122.0

2 réponses

brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
5 févr. 2024 à 18:28

Bonjour,

Le téléphone ne va demander s'il enregistre les applications et leurs fichiers dans la mémoire interne ou la carte SD que lors de leur installation, ce qui signifie qu'il faut désinstaller et réinstaller les applications ajoutées et qu'on est coincé pour celles qui sont intégrées.

Cela n'empêche pas de déplacer les fichiers qui ne sont pas forcément liés à une application (photos, documents...) avec un explorateur de fichiers type ESFileExplorer s'il reste la place de l'installer mais c'est toujours une plaie, ou mieux par connexion USB ou Wifi à un PC.

Mais les applications vont toujours garder une partie des données en mémoire interne qui est faible (8 Go?) et la situation est compromise.

0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 79
5 févr. 2024 à 19:19

Bonsoir brucine,

Merci pour vos explications. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. je pensais qu'il y avait quelque part un paramètre qui permettait de guider la réception de fichiers vers la carte SD par défaut, mais apparemment c'est plus complexe que ça.

En tous cas , encore merci pour vos informations.

Bonne soirée.

0