Désactiver l'option « Qui utilise Chrome ? »

RaphNew Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 3 févr. 2024 à 19:21
Loupieur Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 3 févr. 2024 à 19:36

Bonjour, pour expliquer la situation, je réutilise depuis quelques jours un PC que je n'avais pas ouvert depuis quelques années (je l'utilise en parallèle d'un autre, que j'ai acheté entretemps). Dans l'affaire, j'ai mis en place la dernière mise à jour de Google Chrome, ayant reçu une notification allant dans ce sens.

Mais il s'est passé quelque chose que je ne soupçonnais pas. En essayant d'intégrer mon second compte (celui au centre dans le screen ci-dessus) dans les profils utilisables sur Google Chrome, cela a « importé » les informations (favoris, préférences, raccourcis, extensions, etc.) venant de mon second PC. Le résultat est que cette « synchronisation » a fait écraser mes favoris/préférences que j'avais sur mon premier PC (du moins, je ne les retrouve plus).

Comme on peut voir ci-dessus, on a cette nouvelle fenêtre (« Qui utilise Chrome ? ») qui s'ouvre par défaut quand on clique Google Chrome sur le bureau. De plus, il y a dorénavant un second raccourci Chrome sur le bureau (avec cette fois l'illustration du compte en bas à droite), qui s'ouvre quant à lui sur mon compte « Personne 1 » (cf. le second screen).

S'agissant certainement d'une des dernières options proposées par Google Chrome, mais que je ne souhaite pas conserver, je voulais savoir s'il était possible de supprimer cette option « Qui utilise Chrome ? » ? S'il est possible de dé-synchroniser les comptes (et leurs préférences) entre les deux PC (de revenir donc à la situation initiale) ?

A voir également:

1 réponse

Loupieur Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 9
3 févr. 2024 à 19:36

Si tu veux qu'il arrête de te demander ça, soit retire un profil, ou soit ouvre seulement Google Chrome avec une icône comme dans "Rap - Chrome" car il n'aura pas à te demander quel profil tu veux aller car il sera déjà sélectionné

1