Lecture de mes Fichiers Vidéos sur ma TV Sony

Résolu
le4978 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 3 févr. 2024 à 11:32
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 févr. 2024 à 16:52

Bonjour,

Bonjour,

Ma TV Sony (Android TV KD 43X75WL) me permet de lire les Vidéos installées sur mon PC portable en Wi Fi. Ce sont des Vidéos que j'ai réalisées avec Windows Movie Maker et ce sont des fichiers .WMV ou .MP4 qui sont sur mon disque D : dans divers répertoires classés par année. Mon problème c'est que la TV ne m'affiche qu'une partie de mes Vidéos et non pas la totalité. (par exemple je peux voir les Années 2013,2014,2015,2016... et pas les Années suivantes. En fait elle m'affiche 64 Vidéos sur 140 environ logés dans un même répertoire avec des sous répertoires par Année.

Par contre j'ai constaté que si je déplace les vidéos de 2018 par exemple vers le dossier 2013, elles s'affichent bien sur ma télé et je peux les lire.

Quelqu’un aurait il une idée pour quelles raisons toutes mes Vidéos ne sont pas affichées ??

Merci par avance.


Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

3 réponses

le4978 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 2
6 févr. 2024 à 11:01

Bonjour Glandu et merci de votre réponse. Loin de moi l'idée de me transformer en informaticien surtout à mon age,

En fait j'ai réussi à afficher tous mes fichiers sur ma télé en modifiant les paramètres dans les Propriétés de chaque vidéo, car je me suis apercu que les fichiers qui ne s'affichaient pas n'avaient pas la mention Utilisateurs Authentifiés, je les ai donc modifié et tout est OK

Merci

1
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
6 févr. 2024 à 16:52

he ben vous avez trouvé tout seul merci pour le retour d'info et aussi pour la contribution de Bobot qui n'est pas inutile

0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 5 févr. 2024 à 19:22

 bonjour avant de vous transformer en informaticien si tout vos fichiers sont lu sur votre Portable  je pense que votre téléviseur  ne s"y retrouve pas avec sa télé commande  il faut, cela n'est jamais inutile de re faire l'arborescence de votre dossier Vidéos  de façon rigoureuse classer votre dossier vidéos par type, par sous-dossier et fichiers sur 140 fichiers cela ne doit  trop compliquer

je vous relis  je ne mettrai pas  de sous dossiers par année je met les années 2001 2002 2003  ensuite par exemple amis,  famille,mes voyages ,puis dans famille encore les noms des famille etc....

 Nota:Je fais beaucoup de vidéos  que je visionne sur ma télé ou mon écran projecteur je sais de mémoire mon arborescence je recherche avec la télécommande de ma télé pas toujours pratique faites un plan sur papier pour  commencer, et par précaution faites une copie de vos vidéos avant de travailler

Bonne réussite


0
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
6 févr. 2024 à 09:25
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que votre téléviseur a un nombre limité d'indexation de fichiers, c'est-à-dire qu'il limite le nombre de vidéos qu'il peut afficher à partir d'un seul dossier. Lorsque vous déplacez certaines vidéos vers un autre dossier, elles sont affichées car elles ne dépassent pas le nombre limite de fichiers dans le dossier.

Pour résoudre ce problème, essayez de réorganiser vos vidéos dans un plus grand nombre de dossiers. Par exemple, créez un dossier pour chaque mois de l'année ou groupées par type de vidéo.

Cela pourrait aussi être un problème de compatibilité des formats de vos vidéos. Vérifiez si tous vos fichiers MP4 sont encodés de la même manière ou non. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être réencoder certaines de vos vidéos. N'hésitez pas à utiliser des logiciels de conversion vidéo gratuits disponibles en ligne.

Dernière option, effectuez une mise à jour de votre Android TV si disponible. Parfois, les mises à jour apportent des améliorations sur l'affichage et la reconnaissance de fichiers.

Enfin, assurez-vous que votre TV est bien configurée pour afficher tous les types de fichiers vidéo. Pour ce faire, consultez les paramètres de votre téléviseur et cherchez l'option permettant d'afficher les fichiers cachés ou incompatibles.

0