Faire un contour extérieur avec espace sans fond entre deux

alex - 1 févr. 2024 à 15:37
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 févr. 2024 à 17:46

Bonjour,

Je cherche à reproduire un logo fait sur un autre logiciel mais je bloque.

Ce logo en question !
J'ai donc refait la partie en rouge sans problème, mais je n'arrive pas à reproduire le contour noir, à savoir que le blanc antre le rouge et le noir est sans fond (png) donc si je le mets sur un fond bleu il sera bleu, un fond vert il sera vert ect...


Quelqu'un serait comment faire ce contour noir, je sais qu'il y a des outils pour mais je suis rarement sur illustrator je sèche.

Actuellement j'en suis la !

Merci à vous !
Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 1 févr. 2024 à 17:11

Salut,

Il faut bien que sur ton fichier de travail ton calque d'arrière plan soit transparent (tu peut afficher la grille de transparence pour voir si ton "K" est sur fond transparent ou si il y'a un carré blanc) et exporter en .PNG (le .JPEG ne gère pas la transparence)

Tu as ce tuto par exemple pour supprimer le fond blanc : 

https://www.youtube.com/watch?v=C5cIjheosWQ

Edit: Ha mais en fait tu as déjà tout ce qu'il faut sur ton image, mais ton contour est blanc (la voici sur fond gris) !

Donc en fait faut juste recoloriser ton contour blanc en noir.

Cdlt.

0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
1 févr. 2024 à 17:46

Pour avoir un contour noir avec du blanc entre le rouge et le noir, il faut faire cela en plusieurs fois.
Vous selectionnez votre forme, et vous lui ajoutez un contour de l'epaisseur voulue (mettez une couleur ca sera plus facile pour se reperer !) puis vous vectorisez ce contour. Ensuite vous le discociez afin de le rendre independant de votre forme de base.
Il suffit donc maintenant de remettre un contour a votre contour.. Mais pour cela il faut retirer le centre (selection avec la fleche blanche)..

Ensuite il vous reste a remettre les bonnes couleur.. Pour le blanc ce sera la couleur"papier" ou "blanc". 
Attention le blanc ca ne s'imprime pas !!

0