Controle rampes de leds sur TV PANASONIC

Tiluc18159 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous;

merci de me conseiller .

comment contrôler ce type de rampe de leds sur TV PANASONIC TX-L37D28ES

les photos montrent 1 rampe de 54 leds avec à une extrémité de celle ci , un connecteur à 4 broches ( ( les fils:3 blancs + 1 Bleu)

il y a en tout '4 rampes sur le TV 

Puis je les mettre sous tension si oui comment ?

MERCI POUR VOTRE AIDE 

Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Tiluc18159,

► Tu parles bien de rampes LEDs du rétro-éclairage ?

Cdlt !

0
Tiluc18159 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Txiki

merci pour ta réponse ,Ma question était mal formulée.

oui, je parlais bien de rampes de leds de retroéclairage sur un TV Panasonic.

J'ai testé les 4 rampes et ai constaté que sur l'une d'elles 2 leds sont HS..

avec une alimentation stabilisée .

LEDS DE 6 Volts 

54 leds par rampes.( 3 x 18 leds)

Pour info, le TV tentait de s'allumer( plusieurs fois de suite) et le voyant vert passait au rouge clignotant 4 fois de suite.

J'ai passé commande des '4 Barres de leds ( pas facile à trouver)

Je te tiendrais informé .

Encore merci 

Ceci était ma premiére question sur ce site.

ET J'ai beaucoup à apprendre et  à humblement  partager mon savoir.

Bien à toi

Tiluc

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Tiluc18159,

"54 leds par rampes.( 3 x 18 leds)": ? tu peux la mettre en photo STP ? (3 bandes leds par rampe ?).

"Pour info, le TV tentait de s'allumer( plusieurs fois de suite)": c'est pas 2 leds HS qui empêche la TV de s'allumer ! Il y a certainement autre chose ?

Les LEDs sont très résistantes, elles ne crament pas comme ça (mais ça peut arriver bien sur).
Je pencherai plus a un problème d'alimentation de ces rampes.

Cdlt !

0
Tiluc18159 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir à toi AMI BASQUE.

ci joint une vue de a led grillée sur l'un des 4 supports alu.

J'ai vérifie l'allumage de toutes les leds une à une .

TENSION 6 V

Elles s'allument toutes plein pot sauf celle là .

J'avoue ne pas avoir vérifié la tension d'entrée de chacune des 4 barres de leds..

A la vue des photos jointes, tu verras la carte et les connecteurs en bas ( blanc blanc et noir blanc)

dis moi ce qu'il faut que je fasses.

Bien à toi Ami basque

NB : Chez nous, dans le Nord , le temps est toujours à l'Amitié.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Tiluc18159,

C'est très difficile a voir, voire impossible sur simple photo. Mais tu as 2 fusibles cote à cote rayés de bleu, un autre rayé de gris.
Tu peux toujours vérifier ça mais je n'y crois pas, ils ne sont pas là pour protéger les rampes leds !

Cdlt !

0