Problème débit internet

thibault0230 -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai un problème avec mon débit internet sur mon pc.

Pour les détails je suis chez OrangeBE, j'ai un forfait 400Mbps, mon pc est branché par un câble jusqu'à un multi-prises ethernet (environ 5 mètres) qui lui-même est relié à la boxe par un câble de 20 mètres.

Au début de l'installation tout allait bien. Ça a duré 4 mois +- et depuis peu je télécharge à max 92Mbps. J'ai l'impression que c'est un plafond car ça fluctue que très peu en téléchargement et ce débit est très vite atteint.

En Wi-Fi sur mon téléphone j'atteints le double du débit sur mon pc. 

J'ai essayé de redémarrer, réinitialiser (la boxe), re-brancher les câbles, changer de ports partout où je pouvais, vérifier si mon pc ne drainait pas la puissance vers un autre processus, activer/désactiver les pare-feux sur la boxe..

En espérant recevoir une bonne aide. Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

multi-prise ethernet n'étant pas un terme approprié, quel est exactement cet appareil ?

Pour vérifier si c'est la laison ou le pc, il faudrait connecter ce dernier directement sur la box pour voir.

1
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

voir le débit de la connexion dans l'état de la connexion sous windows, le débit y est affiché, si c'est à 1 Gbit/s en direct sur la box, voir au bout du câble de 20m, si c'est lui qui est mauvais, tu l'ais fait toi même ?

Après, c'est soit le switch (ce que tu appelles multiprise) soit le cordon derrière.

Si le défaut est sur la carte réseau, tu le verras en direct sur la box.

0