Problème débit internet
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon débit internet sur mon pc.
Pour les détails je suis chez OrangeBE, j'ai un forfait 400Mbps, mon pc est branché par un câble jusqu'à un multi-prises ethernet (environ 5 mètres) qui lui-même est relié à la boxe par un câble de 20 mètres.
Au début de l'installation tout allait bien. Ça a duré 4 mois +- et depuis peu je télécharge à max 92Mbps. J'ai l'impression que c'est un plafond car ça fluctue que très peu en téléchargement et ce débit est très vite atteint.
En Wi-Fi sur mon téléphone j'atteints le double du débit sur mon pc.
J'ai essayé de redémarrer, réinitialiser (la boxe), re-brancher les câbles, changer de ports partout où je pouvais, vérifier si mon pc ne drainait pas la puissance vers un autre processus, activer/désactiver les pare-feux sur la boxe..
En espérant recevoir une bonne aide. Je vous remercie d'avance.
- Problème débit internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Bonjour,
multi-prise ethernet n'étant pas un terme approprié, quel est exactement cet appareil ?
Pour vérifier si c'est la laison ou le pc, il faudrait connecter ce dernier directement sur la box pour voir.
Salut,
voir le débit de la connexion dans l'état de la connexion sous windows, le débit y est affiché, si c'est à 1 Gbit/s en direct sur la box, voir au bout du câble de 20m, si c'est lui qui est mauvais, tu l'ais fait toi même ?
Après, c'est soit le switch (ce que tu appelles multiprise) soit le cordon derrière.
Si le défaut est sur la carte réseau, tu le verras en direct sur la box.