Ordinateur Fixe Demarre une fois sur trois......
roulllio Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un ordinateur fixe qui a 10 ans a peu prés qui marche sous windows seven.
depuis quelque temps il avait du mal a démarrer. je m 'explique quand j appuis sur le bouton démarrer de facade de la tour, des fois il ne se passe rien et des fois il demarre...
puis petit a petit il buggé de plus en plus souvent et maintenant il ne démarre quasiment plus.....
le seul indice que j'ai c'est que quant il va redémarrer on dirait qu il a du mal a se lancer, on sent que l alim veut démarrer puis elle s arrête net puis a force d 'appuyer sur le bouton elle se met a partir. comme une voiture qui a du mal a demarer. voila les symptômes de l ordi...
d'aprés vous de quoi ça peut venir ? l 'alimentation ? le bouton de lancement ?
la carte mere ? comment je peux tester cela ?
merci pour vos conseils....
- Voici trois pannes que l'on peut rencontrer au démarrage d'un ordinateur pix
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Voici trois pannes que l’on peut rencontrer au démarrage d’un ordinateur : - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
2 réponses
Salut roulllio,
Je pense qu'il s'agit de ton alim, il commence a souffrir mais tu peux essayer ceci:
1- Débranche le câble du secteur
2- Appuie plusieurs fois sur le bouton On/Off de la façade (voire même celui à l’arrière, à coté de la prise secteur s'il existe). ça permet de décharger les condensateurs du bloc alim alim.
3- Rebranche le PC au secteur
4- Démarre ton PC
Cdlt !