FORMULE RECHERCHE V

Lillinoute83 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans mon fichier, j'ai 2 onglets "nvx tarifs", l'autre "pc".

Dans "nvx tarifs", je veux mettre en colonne 4 intitulée "gs ou pc" une donnée apparaissant sur l'onglet "pc".

La condition : si dans "nvx tarifs" le "code" colonne B, apparait dans "pc", il faut que la donnée renseignée en colonne 6 se reporte dans la colonne "gs ou pc" sur l'onglet "nvx tarifs".

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

On pourra t'aider si tu fournis un exemple de ton fichier sur lequel on pourra travailler

Exemple à poster sur le site cjoint.com, faire créer un lien et revenir le coller ici

Dans l'attente

Cdlmnt

Via

0
Lillinoute83 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.

Voici le lien :

https://www.cjoint.com/c/NAsnGkZ8sel

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Donc en D2 de nvx tarifs : =RECHERCHEV(B2;pc!B:F;5;0) à étirer ensuite

Seul hic : si rien dans le 2eme tableau c'est 0 qui est renvoyé don pour pallier cela on peut remplacer la 1ere formule par celle-ci :

=SI(RECHERCHEV(B2;pc!B:F;5;0)="PC";"PC";"")

Cdlmnt

Via

0