Appairage écouteur sans fil JVC 100 impossible sur PC window

Résolu
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 18 janv. 2024 à 11:18
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 20 janv. 2024 à 21:54

Bonjour,

Je viens d'acquerir des écouteurs sans fil JVC 100, PC Windows 11.

Le bluetooth est bien activé, mais ne reconnait pas mes écouteurs. Impossible.

Alors que j'ai très facilement pu les apppairés sur mon téléphone Android.

Merci de votre aide.


Windows / Firefox 121.0

A voir également:

23 réponses

jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 874
20 janv. 2024 à 21:54

OK, tant mieux... Merci aussi de ta persévérance... qui permet d'aboutir si on ne perd pas patience avant le terme...!  pas toujours évident; (davantage chez les mamy..!!)

Voilà, bonne continuation A+++

1
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 874
18 janv. 2024 à 12:04

Bonjour,

c'est probablement lié au protocol de transmission qui n'est pas le même... Si le PC en Windows 11 est vraiment équipé... et activé, de l'interface BlueTooth..?

-- Je ne trouve pas d'écouteur  BlueTooth "JVC 100", la référence doit etre autre...

De toutes façons, si l'appairage se fait bien sur le Smartphone, il suffit de s'informer sur la version BT qui y est utilisée... et faire le necessaire pour que le PC en Windows 11 en soit de même... si ça existe sur ce PC...??

0
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
18 janv. 2024 à 12:13

Merci, je vais essayer d'en savoir plus sur mes écouteurs.

0
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
18 janv. 2024 à 12:15

Pardon écouteurs JBL100.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 874
18 janv. 2024 à 12:34

Ce serait donc ça: "JBL Wave 100TWS"  le BlueTooth, c'est la version 5.. c'est ce qui est très répandu ... ça devrait marcher...

Sur le PC (modèle inconnu), le BlueTooth doit etre existant.. configuré avec les bons pilotes... et activé.. Il s'affiche en bas à droite à côté de l'horloge...en bleu, si activé.

Les blueTooth, ce n'est pas comme le Wifi... bien souvent, il y a un nombre maximum de connexions qui est plus faible... et si tu en a trop configuré, c'est complet, il faut en désinstaller un pour libérer de la place et pouvoir l'utiliser sur ton Win 11... C'est aussi une possibilité.

0
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
18 janv. 2024 à 13:01

Mon PC Asus Vivo book 17 .

Bluetooth reconnu PC sous le nom de LAPTOP etc...ACTIVE.

Je clique sur ajouter un appareil, cherche, ne trouve pas mes écouteurs.

Non je n'ai rien en bluetooth, je crois que l'imprimante c'est WIFI.

Merci pour votre patiente.

Je ne comprends pas, si ça venait des écouteurs ils ne marcheraient pas sur mon galaxy a40.

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 872
18 janv. 2024 à 15:41

Bonjour,

C'est celui-ci ton PC portable Asus... https://estore.asus.com/fr/90nb10f1-m000h0-asus-vivobook-17-x1704.html

0
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 874
18 janv. 2024 à 16:04

OK, il y a plusieurs modèles de VivoBook 17, ce doit etre indiqué dessous le PC, il y a une grande étiquette ou c'est gravé dans le plastique...

Le problème ne vient pas de tes écouteurs... Mais du PC qui, d'une manière générale est en BlueTooth version Wi-Fi 5 (802.11ac) + Bluetooth 4.1 (double bande) 1*1, ça ne peut pas aller ensemble.

-- La certification des Smartphones est plus tolérante ..

-- Tu peux télécharger et installer ceci sur ton PC

https://www.sordum.org/files/downloads.php?bluetooth-version-finder

Au lancement, il te dira quelle est la version BT de ton PC...

Pour la suite, je ne sais pas si on peut changer (Pilote ou firmware) sur le PC

Ou alors, il faudra installer un adapteur de ce genre https://www.amazon.fr/dp/B07DG31TYM/?tag=adaptateur-bluetooth-bfm-21

Autre manipulation:

tu devrais aller voir cette page https://www.asus.com/FR/support/FAQ/1041489#Win11

Il y a des manipulations (en finesse) pour connecter un nouveau BT sur le PC... c'est à tenter.

Ton PC doit etre à jour

également en Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=d_HhGAEqMPY

audio en Anglais sous titré Français.

0

Je pense que  Oui.

Asus Vivobook 17.

N71JV-TY1340.

0
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
18 janv. 2024 à 16:52

Encore une erreur de ma part, j'ai mélangé avec mon PC précédent.

Je récapitule.

PC ASUS VivoBook 17. Modèle M7120 Not Book PC.

Excusez moi.

0
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 874
18 janv. 2024 à 19:37

Ce doit etre le modèle 712xx  ou XX sont les deux lettres derrière 712 et souvent, le 712DA... mais de toutes façon, j'ai regardé la Doc du support.

Toutes les explications sur ce sujet, sont identiques

tu devrais aller voir cette page https://www.asus.com/FR/support/FAQ/1041489#Win11

Il y a des manipulations (en finesse) pour connecter un nouveau BT sur le PC... c'est à tenter.

Ton PC doit etre à jour

également en Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=d_HhGAEqMPY

audio en Anglais sous titré Français.

0

Bonjour,

Merci, j'ai  regardé  la vidéo. 

Mais  si je comprends , le Bluetooth fonctionne  bien, il est activé , reconnaît  bien  mon PC, ( Laptop) je vois aussi dans la liste, l'imprimante, et je ne sais  pas  quoi  d'autres, je pense le son.

Pour  les  pilotes, je pense  que  c'est bon, le PC est  récent. 

Est-ce qu'il  est  possible  d'envoyer copies d'écran. 

0
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 874
19 janv. 2024 à 12:19

-- Oui, une copie d'écran appropriée au sujet, sera mieux qu'un long discours..!!

-- Le blueTooth fonctionne sans doute (vue du PC) mais ne peut pas communiquer avec celui de ton Smartphone, parce que ce n'est pas la même version, ni le même OS qui utilise des certificats "Android"

--Il ne faut pas croire que les pilotes sont bons parce que le PC est récent... déja il faut s'assurer que la version de windows est bien à jour..?? Quelle version..??

Pour ce qui est du pilote BlueTooth, il faut aussi savoir sa version.

Je t'ai envoyé un lien exprès pour ça au POST 7

-- Tu peux télécharger et installer ceci sur ton PC

https://www.sordum.org/files/downloads.php?bluetooth-version-finder

Le but était de savoir de quoi est équipé ton PC... Ces pilotes ne sont pas Windows et il ne seront que sur le site ASUS... Il faut bien faire la part des choses et rendre à César, ce qui est à Jules..!

0

Bonjour  ,

Windows  version  11.

Mises  à jour  faite à chaque  fois qu'il y  en a une.

Je comprends  que  le Bluetooth  du Smartphone  ne communique  pas  avec celui de  mon PC.

Mais  le Bluetooth  de mon  PC est bien activé  ( bleu).

Je vais  voir  ton lien. 

Merci. 

PS. Je  ne vois  pas  comment  envoyer  image, pas de trombone. 

A suivre  

MERCI. 

0
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 874
19 janv. 2024 à 18:11

Pour envoyer les images, il faut etre inscrite, c'est ton cas.

ensuite, il faut cliquer sur le haut de ta réponse... petit rectangle avec montagne et soleil, à droite du maillon de chaine (un lien)

Tu peux aussi les placer sur le site "cjoint.com" et donner le lien collé ici..

0
0
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 874
19 janv. 2024 à 22:32

Tu as déja 4 appareils BlueTooth qui sont connectés sur Ton PC...des RFcom et Bose... ce sont peut etre les mêmes qui ont été "Installés" plusieurs fois... Mais ça compte autant...

On ne sais toujours pas la VERSION..du BT sur le PC..?

Mais d'après moi, il faut désinstaller tout ça...Redémarrer le PC... puis tenter d'installer ton "JBL Wave 100TWS" en respectant la démarche préconisée ici:

https://www.asus.com/FR/support/FAQ/1041489#Win11

0
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
20 janv. 2024 à 06:01

OK, ce tuto je l'ai  suivi, sauf le contrôle  mode d'appairage ( code PIN).

Les appareils  en triple, je pense que  c'est  parce que  cliqué dessus  plusieurs fois. 

De quel code PIN s'agit  il?

Où je le trouve? sur la box?

Merci. Mamie 80 ans.

Je sais  supprimer .

0
fleur4 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
20 janv. 2024 à 06:06

PS.

Je voulais  dire  , je sais  supprimer les appareils  en double. 

J'en profite pour  t'envoyer une  photo  de plus.

0
0
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 5 874
20 janv. 2024 à 16:26

Je te conseille de télécharger et installer ce pilote sur le PC

puis redémarrer le PC

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/Image/Driver/Bluetooth/25605/Bluetooth_DCH_Realtek_Z_V1.9.1041.3002_25605.exe?model=M712DA

J'apporte mon soutient à la mamy +++ C'est bien

0