Appairage écouteur sans fil JVC 100 impossible sur PC window
Résolujeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 20 janv. 2024 à 21:54
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23 réponses
20 janv. 2024 à 21:54
OK, tant mieux... Merci aussi de ta persévérance... qui permet d'aboutir si on ne perd pas patience avant le terme...! pas toujours évident; (davantage chez les mamy..!!)
Voilà, bonne continuation A+++
18 janv. 2024 à 12:04
Bonjour,
c'est probablement lié au protocol de transmission qui n'est pas le même... Si le PC en Windows 11 est vraiment équipé... et activé, de l'interface BlueTooth..?
-- Je ne trouve pas d'écouteur BlueTooth "JVC 100", la référence doit etre autre...
De toutes façons, si l'appairage se fait bien sur le Smartphone, il suffit de s'informer sur la version BT qui y est utilisée... et faire le necessaire pour que le PC en Windows 11 en soit de même... si ça existe sur ce PC...??
18 janv. 2024 à 12:13
Merci, je vais essayer d'en savoir plus sur mes écouteurs.
18 janv. 2024 à 12:15
Pardon écouteurs JBL100.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 janv. 2024 à 12:34
Ce serait donc ça: "JBL Wave 100TWS" le BlueTooth, c'est la version 5.. c'est ce qui est très répandu ... ça devrait marcher...
Sur le PC (modèle inconnu), le BlueTooth doit etre existant.. configuré avec les bons pilotes... et activé.. Il s'affiche en bas à droite à côté de l'horloge...en bleu, si activé.
Les blueTooth, ce n'est pas comme le Wifi... bien souvent, il y a un nombre maximum de connexions qui est plus faible... et si tu en a trop configuré, c'est complet, il faut en désinstaller un pour libérer de la place et pouvoir l'utiliser sur ton Win 11... C'est aussi une possibilité.
18 janv. 2024 à 13:01
Mon PC Asus Vivo book 17 .
Bluetooth reconnu PC sous le nom de LAPTOP etc...ACTIVE.
Je clique sur ajouter un appareil, cherche, ne trouve pas mes écouteurs.
Non je n'ai rien en bluetooth, je crois que l'imprimante c'est WIFI.
Merci pour votre patiente.
Je ne comprends pas, si ça venait des écouteurs ils ne marcheraient pas sur mon galaxy a40.
18 janv. 2024 à 15:41
Bonjour,
C'est celui-ci ton PC portable Asus... https://estore.asus.com/fr/90nb10f1-m000h0-asus-vivobook-17-x1704.html
18 janv. 2024 à 16:04
OK, il y a plusieurs modèles de VivoBook 17, ce doit etre indiqué dessous le PC, il y a une grande étiquette ou c'est gravé dans le plastique...
Le problème ne vient pas de tes écouteurs... Mais du PC qui, d'une manière générale est en BlueTooth version Wi-Fi 5 (802.11ac) + Bluetooth 4.1 (double bande) 1*1, ça ne peut pas aller ensemble.
-- La certification des Smartphones est plus tolérante ..
-- Tu peux télécharger et installer ceci sur ton PC
https://www.sordum.org/files/downloads.php?bluetooth-version-finder
Au lancement, il te dira quelle est la version BT de ton PC...
Pour la suite, je ne sais pas si on peut changer (Pilote ou firmware) sur le PC
Ou alors, il faudra installer un adapteur de ce genre https://www.amazon.fr/dp/B07DG31TYM/?tag=adaptateur-bluetooth-bfm-21
Autre manipulation:
tu devrais aller voir cette page https://www.asus.com/FR/support/FAQ/1041489#Win11
Il y a des manipulations (en finesse) pour connecter un nouveau BT sur le PC... c'est à tenter.
Ton PC doit etre à jour
également en Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=d_HhGAEqMPY
audio en Anglais sous titré Français.
18 janv. 2024 à 16:52
Encore une erreur de ma part, j'ai mélangé avec mon PC précédent.
Je récapitule.
PC ASUS VivoBook 17. Modèle M7120 Not Book PC.
Excusez moi.
18 janv. 2024 à 19:37
Ce doit etre le modèle 712xx ou XX sont les deux lettres derrière 712 et souvent, le 712DA... mais de toutes façon, j'ai regardé la Doc du support.
Toutes les explications sur ce sujet, sont identiques
tu devrais aller voir cette page https://www.asus.com/FR/support/FAQ/1041489#Win11
Il y a des manipulations (en finesse) pour connecter un nouveau BT sur le PC... c'est à tenter.
Ton PC doit etre à jour
également en Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=d_HhGAEqMPY
audio en Anglais sous titré Français.
Bonjour,
Merci, j'ai regardé la vidéo.
Mais si je comprends , le Bluetooth fonctionne bien, il est activé , reconnaît bien mon PC, ( Laptop) je vois aussi dans la liste, l'imprimante, et je ne sais pas quoi d'autres, je pense le son.
Pour les pilotes, je pense que c'est bon, le PC est récent.
Est-ce qu'il est possible d'envoyer copies d'écran.
19 janv. 2024 à 12:19
-- Oui, une copie d'écran appropriée au sujet, sera mieux qu'un long discours..!!
-- Le blueTooth fonctionne sans doute (vue du PC) mais ne peut pas communiquer avec celui de ton Smartphone, parce que ce n'est pas la même version, ni le même OS qui utilise des certificats "Android"
--Il ne faut pas croire que les pilotes sont bons parce que le PC est récent... déja il faut s'assurer que la version de windows est bien à jour..?? Quelle version..??
Pour ce qui est du pilote BlueTooth, il faut aussi savoir sa version.
Je t'ai envoyé un lien exprès pour ça au POST 7
-- Tu peux télécharger et installer ceci sur ton PC
https://www.sordum.org/files/downloads.php?bluetooth-version-finder
Le but était de savoir de quoi est équipé ton PC... Ces pilotes ne sont pas Windows et il ne seront que sur le site ASUS... Il faut bien faire la part des choses et rendre à César, ce qui est à Jules..!
Bonjour ,
Windows version 11.
Mises à jour faite à chaque fois qu'il y en a une.
Je comprends que le Bluetooth du Smartphone ne communique pas avec celui de mon PC.
Mais le Bluetooth de mon PC est bien activé ( bleu).
Je vais voir ton lien.
Merci.
PS. Je ne vois pas comment envoyer image, pas de trombone.
A suivre
MERCI.
19 janv. 2024 à 18:11
Pour envoyer les images, il faut etre inscrite, c'est ton cas.
ensuite, il faut cliquer sur le haut de ta réponse... petit rectangle avec montagne et soleil, à droite du maillon de chaine (un lien)
Tu peux aussi les placer sur le site "cjoint.com" et donner le lien collé ici..
19 janv. 2024 à 22:32
Tu as déja 4 appareils BlueTooth qui sont connectés sur Ton PC...des RFcom et Bose... ce sont peut etre les mêmes qui ont été "Installés" plusieurs fois... Mais ça compte autant...
On ne sais toujours pas la VERSION..du BT sur le PC..?
Mais d'après moi, il faut désinstaller tout ça...Redémarrer le PC... puis tenter d'installer ton "JBL Wave 100TWS" en respectant la démarche préconisée ici:
20 janv. 2024 à 06:01
OK, ce tuto je l'ai suivi, sauf le contrôle mode d'appairage ( code PIN).
Les appareils en triple, je pense que c'est parce que cliqué dessus plusieurs fois.
De quel code PIN s'agit il?
Où je le trouve? sur la box?
Merci. Mamie 80 ans.
Je sais supprimer .
20 janv. 2024 à 06:06
PS.
Je voulais dire , je sais supprimer les appareils en double.
J'en profite pour t'envoyer une photo de plus.
20 janv. 2024 à 16:26
Je te conseille de télécharger et installer ce pilote sur le PC
puis redémarrer le PC
J'apporte mon soutient à la mamy +++ C'est bien