Ch une imprimante qui reconnaît les cartouches non d’origin

Résolu/Fermé
Lianez - 15 janv. 2024 à 18:29
BoBot Messages postés 4302 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 17 janv. 2024 à 07:07

Bonsoir,

Mon imprimante Epson XP 247 marchait très bien avec des cartouches compatibles

Mais ce modèle n.existe plus; J’ai repéré la XP 2200 car les cartouches « sans marques » la mentionne souvent

Mais j’ai vu 2 avis sur cette imprimante qui disent que les cartouches compatibles ne marchent pas

Comment savoir ?

Lianez

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4302 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 292
17 janv. 2024 à 07:07
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est difficile de savoir avec certitude si une imprimante particulière acceptera des cartouches non originales car cela peut varier d'un modèle à l'autre et même parfois d'une imprimante à l'autre du même modèle. Cependant, il est vrai qu'Epson a une réputation de blocage des cartouches génériques sur certains de leurs modèles.

La meilleure façon de savoir est d'essayer une cartouche non originale avec l'imprimante. Si l'imprimante accepte la cartouche, cela signifie qu'elle fonctionnera probablement avec des cartouches similaires à l'avenir. Notez que vous courez toujours le risque que l'imprimante arrête de reconnaître ces cartouches après une mise à jour du firmware.

Un autre bon moyen de vérifier est de lire les avis en ligne, comme vous l'avez déjà fait. Si la majorité des avis indiquent que l'imprimante n'accepte pas les cartouches génériques, il est probablement préférable de choisir un autre modèle si l'utilisation de cartouches génériques est importante pour vous.

0