Cni copie sur imprimante hp

soleil12 - 14 janv. 2024 à 13:42
 Soleil12 - 15 janv. 2024 à 17:26

bonjour j'ai besoin d'imprimé ma carte identité recto verso mais il faut que ce soit du même coté je m'explique, comme si le recto etait collé au verso je savais le faire mais j'ai oublié pouvez vous m'aider j'ai une fonction CNI mais ce n'est pas ce que je veux - merci

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 18272 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 700
14 janv. 2024 à 13:55

Bonjour,

Je ne connais pas ton modèle d'imprimante, au mieux, elles scannent généralement une "page" puis une autre dans le même document.

Une façon d'obtenir les deux sur la même page est de scanner chacune à un format image; si le scanner n'est pas capable de scanner seulement une zone, on va ensuite traiter le résultat avec un éditeur d'image pour obtenir seulement la zone pertinente, pas le fond de page.

Ne reste plus ensuite qu'à coller les deux images par exemple dans un document Word.

0
jee pee Messages postés 40558 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 9 458
Modifié le 14 janv. 2024 à 14:19

Bonjour,

On peut aussi, comme on pouvait le faire avant d'avoir des scanners, photocopier le recto, puis remettre la même feuille dans le bac, et sur la vitre du photocopieur, placer le verso plus bas que n'était le recto. C'est une manipulation qui demande un petit peu de réflexion, comme savoir dans quel sens remettre la page dans le bac de feuille. Par exemple en mettant une croix en haut à gauche avant le recto sur la feuille dans le bac, pour voir comment cette page ressort après la photocopie du recto.

Ou plus simple, photocopie du recto, puis placer sur la vitre cette photocopie en ajoutant plus bas la CNI verso.

0

Merci beaucoup oui il faut de la réflexion . J'ai mis la croix et je fais les essais merci beaucoup 

0