Espace automatique entre les lignes de listes à puces

Sora - 14 janv. 2024 à 11:21
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 15 janv. 2024 à 13:46

(Word 2016) Bonjour, depuis des mois, j'écris des histoires. Pour les dialogues, je fais le tiret du 6, je fais les dialogues entre personnages, quand je fais la touche entrer pour changer de personnage, le saut de ligne était bien collé par rapport au dialogue d'au dessus et quand le dialogue était fini et je faisais double entrer pour quitter le mode liste à puces, le retour à la normale était automatique avec bien l'espace de 8 points... Mais depuis hier soir, je dois tout le temps faire manuellement la gestion des espaces avec la boîte de dialogue dans paragraphe puis cocher et décocher "Ne pas ajouter d'espace entre paragraphes du même style" à chaque début et fin de dialogues. J'ai regardé dans les vérifications de correction automatique, dans les styles et dans les paragraphes, j'ai toujours cette gêne. Ça m'embête pas trop personnellement mais pourquoi ce n'est plus automatique d'un coup ?

Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 754
15 janv. 2024 à 13:46

Bonjour,

Ce paramètre ne doit plus être activé dans le style "paragraphe de liste" qui est le style du tiret du 6. Qui n'est d'ailleurs pas vraiment un style car on ne peut pas le modifier comme tous les autres styles.

Mais tu peux essayer de corriger comme ceci : positionne le curseur sur un paragraphe de dialogue puis Ctrl+Maj+S qui affichera une boîte de dialogue de ce style puis :

- cliquer sur Modifier => Format => Paragraphe et cocher "ne pas ajouter d'espace entre les paragraphes du même style" puis valider.

Sinon, il faudra utiliser un vrai style, comme les listes à puces, pour les dialogues.

0